La Ferrari : l'ultime chef-d'oeuvre

La Ferrari, qui a été la starlette du 83ème salon de Genève, innove à tout point de vue. Cette top italienne hybride est une oeuvre d'art. Ferrarissime !

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Grande première : La Ferrari est une hybride thermique-électrique. © Ferrari

Baptisée "La Ferrari", la nouvelle égérie de la marque au cheval cabré est une supercar totalement avant-gardiste. Ses 10 millions de fans sur Facebook ne diront pas le contraire. Rouge, sculpturale, aérodynamique, elle ne pèse que 150 kg (ceux de son module électrique). Le reste n'est que légèreté : sa carrosserie aux lignes incroyables inspirées de la Formule 1, est en fibre de carbone. Chaque détail a été conçu dans un seul but : améliorer l'aérodynamique. L'habitacle, minimaliste, privilégie le confort du pilote : chaque client peut faire mouler un siège à son anatomie. Un gage de sécurité en cas d'accident. Grande première : La Ferrari est une hybride thermique-électrique. Pour propulser cette top Italienne à 350km/h, deux moteurs électriques ont été déposés sous un élégant plexiglas. Mais attention, cette formule 1 de la route sera conduite par le commun des mortels et non par des pilotes. Alors, si vous vous procurez l'un des 499 exemplaires vendu 1.2 millions d'euros, pensez à redescendre sur terre...