Méga check-up d'hiver ! Y voir clair !

Sur les routes enneigées, pas question de rouler sans avoir de produit lave-glace ! Si votre visibilité est altéré, cela multiplie énormément le risque de finir dans le fossé ou dans la voiture qui vous précède ! L'astuce : mettre du produit de lave-glace anti-gel si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises.

l'astuce : mettre du produit de lave-glace anti-gel.
L'astuce : mettre du produit de lave-glace anti-gel. © Fotolia
Des balais en bon état !

Attention, ne jamais faire fonctionner vos balais sur un pare-brise gelé ! Ils peuvent être hors d'état en une seule fois ! (fragiles, ces bêtes là !). Pensez à bien dégager les balais avant de dégivrer (position garage) pour ne pas abîmer les raclettes.


Le liquide de refroidissement

Si le liquide de refroidissement gèle, cela peut, dans les cas extrêmes, fissurer le bloc moteur ! Il faut donc qu'il soit également anti-gel et il est à changer tous les 4 ans en moyenne. Le liquide de refroidissement est vital car il sert à protéger le moteur.

L'éclairage

Avoir une voiture bien éclairée est un autre élément primordiale pour la sécurité ! Un phare en panne, et les autres automobilistes vous repèrent trop tard...

L'astuce de Philippe Boreel de Norauto : " Toujours avoir une boîte d'ampoules à bord pour vous dépanner. Si vous ne savez pas les changer vous-mêmes, un automobiliste pourra toujours vous aider" .

Sommaire