Día de los Muertos : une autre manière de célébrer la Toussaint

Et si on fêtait Halloween autrement cette année ? Au placard les costumes qui font froid dans le dos et place à des maquillages colorés, des décors fleuris à souhait, une ambiance festive et déjantée... Organisé par La Joie des Fleurs.fr, cet événement est une invitation à l'esprit feel-good que l'on ne saurait décliner.

Día de los Muertos : une autre manière de célébrer la Toussaint
© La Joie des Fleurs

En 2017, on ne pleure plus les morts, on les célèbre ! Inspiré par la tradition mexicaine qui fait du 1er novembre un jour festif que l'on passe en famille et entre amis. Lajoiedesfleurs.fr nous invite à fêter la vie d'hier et d'aujourd'hui, lors d'un événement gratuit et ouvert à toutes et à tous. Véritable célébration, ce premier Día de los Muertos promet de belles surprises, dans la joie et la bonne humeur, bien sûr.

Día de los Muertos, demandez le programme ! 

Dans un décor où les fleurs sont reines, les activités et distractions ne manqueront pas. Fan de DIY végétal ? Rendez-vous sur l'atelier couronnes de fleurs pour créer la vôtre. Envie de vous grimer en Catrina, cette femme squelette icône de la culture mexicaine ? Foncez au corner make-up et laissez la magie du maquillage opérer. A partir de 20h, place à la Flower Party avec dégustation de cocktails fleuris à gogo. De 21h à 23h, Greg Boust, le DJ fondateur du collectif Tête d'Affiche se chargera d'électriser l'ambiance. Avant de partir, n'oubliez pas de passer vous faire tirer le portrait au photobooth prévu à cet effet. 

Une journée à suivre sur les réseaux sociaux 

Sur la page Facebook de l'événement, les organisateurs vous invitent à faire le plein de bonnes ondes et à les partager avec le #FleursDeLosMuertos. On a hâte de voir ça ! 

  • Où ? La Cour du Marais - 81 rue des Archives 75003 Paris
  • Quand ? Le mercredi 1er novembre 2017, de 17h à 23h 
  • Site : www.lajoiedesfleurs.fr

Día de los Muertos : une autre manière de célébrer la Toussaint
Día de los Muertos : une autre manière de célébrer la Toussaint

En 2017, on ne pleure plus les morts, on les célèbre !  Inspiré par la tradition mexicaine qui fait du 1er novembre un jour festif que l'on passe en famille et entre amis. Lajoiedesfleurs.fr nous invite à fêter la vie d'hier et...