Disneyland Paris en fête et en fleurs

Avec 35 000 arbres, 450 000 arbustes et plus d’un million de fleurs plantées à l’année, Disneyland Paris pourrait être le plus grand jardin d’Europe. C'est donc très naturellement que le parc, pour la deuxième fois consécutive, imagine une composition florale et musicale inédite, pour célébrer le printemps.

A Disneyland Paris, il n’y a pas que des attractions. Dans ce parc de 56 hectares, la végétation qui alimente la féerie de chaque "monde" est bichonnée quotidiennement par près de 140 jardiniers du spectacle. Il est même possible pour le visiteur de s'immiscer, fascicule en poche, dans les curiosités de la nature et de la diversité. Et en réservant leur place dans un hortitour, les amoureux des plantes peuvent, encadrés d'experts, explorer ces univers et percer les mystères de l'irrigation, de la taille des arbres ou encore de la conception d’une nouvelle mise en scène. Aussi, pour célébrer le printemps cette année, les artistes de la cellule Nature et Environnement se sont mis à l'ouvrage. Ensemble, ils ont métamorphosé le Central Plaza en un jardin enchanté. Pan Pan, Bambi, les Aristochats, Simba, les 101 Dalmatiens, tous florissants, y swinguent sur des parterres de fleurs multicolores.
Et la fête continue dans la rue. En parallèle, les personnages phares de ce monde fantastique se sont donnés le mot. Affublés de leur plus beau costume printanier, ils paradent, joyeux, sous les yeux du public. Intitulé "Bienvenue à la belle saison", ce premier spectacle donne le ton. Minnie, dans son train pascal, avec à bord Pan Pan, Miss Bunny et leurs amis poursuivent les festivités. Puis c'est au tour de Dingo d'organiser sa garden party. Mickey et Minnie, Donald et Daisy, Pluto, Tic et Tac, accompagnés d’une centaine d’artistes, l'ont rejoint. Sous leurs pieds, un monde extraordinaire s’éveille, comme par magie. Enfin pour clôturer ce moment hors du commun, Minnie, la princesse Raiponce et pour la première fois Pan Pan et Miss Bunny accordent à leurs fans un moment privilégié, pour une série de selfies en folie. Jusqu'au 31 mai 2015, le parc a tout prévu pour mettre des étoiles (et des fleurs) dans les yeux des petits et grands visiteurs.

  • Quand ? Du 1er mars au 31 mai 2015
  • Où ? A Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne)
  • Site : www.disneylandparis.fr

Les feux d’artifice, parades, certains spectacles et festivals ont lieu à des périodes précises. Soumis aux conditions climatiques, ces dates peuvent être modifiées. Il en va de même pour  les attractions, animations, boutiques et restaurants de type saisonnier. Pour plus de sécurité et d'informations, contactez un agent de réservation.