Toujours sur le Journal des Femmes

Suggestions de diaporamas

Un artiste au service des jardins

Après deux des plus grands acteurs du paysagisme français, Gilles Clément et Patrick Blanc, la Fondation EDF poursuit son panorama précurseur à l'Espace EDF Electra à paris en présentant jusqu'au 28 septembre 2008, la première exposition monographique de Pascal Cribier.

Né en 1953 en Normandie, Pascal Cribier, architecte DPLG depuis 1978, paysagiste depuis 1982 lorsqu'il a découvert l'univers des pépinières, est plus souvent sur le terrain que dans son atelier. Homme de plantes et de climats, il propose dans l'exposition "Les racines ont des feuilles", un itinéraire-découverte dans ses créations. Observateur du vivant, il esquisse des pistes pour le jardin de demain.

affiche
Les racines ont des feuilles © P. Cribier

Les jardins qu'il a créés ont été l'occasion de rencontres marquantes avec des personnalités venant d'horizons très divers du monde de l'urbanisme à celui de la musique. Si la transformation du jardin des Tuileries en 1990 fût un moment décisif de son parcours, c'est à toutes les échelles que l'analyse de Pascal Cribier s'est matérialisée, d'un potager à une prairie, d'Aramon à son jardin laboratoire de la côte normande, base arrière de ses multiples déplacements.

Les racines ont des feuilles
Jusqu'au 28 septembre 2008
Espace Electra
6, rue Récamier
75 007 Paris
Entrée libre tous les jours de 12h à 19h (sauf lundi)
En savoir plus sur le site de la Fondation EDF Electra

jardin
Tous les diaporamas Jardin. © Martine Caroof


Tous les diaporamas Jardin