Concourez au Prix Bonpland 2012

Mis en place depuis plus de 20 ans par la Société Nationale d'Horticulture de France, le prix Bonpland récompense les plus belles réalisations de jardiniers amateurs sur un thème qui varie chaque année. Pour cette nouvelle édition, il faudra composer sur "Jardiner entre Béton et Bourgeon".

Concourez au Prix Bonpland 2012
© SNHF
jardin des songes
Le jardin des songes à Strueth en Alsace a remporté le 1er prix Bonpland 2011. © Société Nationale d'Horticulture de France

Tous les jardiniers amateurs ayant créé ou rénové un jardin peuvent faire acte de candidature. Ce prix prestigieux récompense les particuliers ayant "privilégié la recherche esthétique, l'harmonie, l'équilibre et l'originalité dans l'aménagement de leur jardin". 

Cette année, c'est sur le thème "Jardiner entre Béton et Bourgeon" que les candidats devront rivaliser d'imagination pour séduire le jury de professionnels. Chacun devra ainsi déposer avant le 14 mai 2011 un dossier complet dans lequel il présentera notamment l'historique de ses travaux, des photographies de son jardin à différentes saisons ainsi que les particularités qui font le charme de ce site. Tout le monde a sa chance. Il suffit parfois d'oser participer. A noter que les 3 lauréats toucheront 3 000, 2 000 et 1 000 euros.

Prix Bonpland 2012

Dépôt des candidatures jusqu'au 14 mai 2011

Téléchargez le dossier de candidature

Pour en savoir plus :  Société Nationale d'Horticulture de France