Toujours sur le Journal des Femmes
Villandry, le charme coloré du jardin à la française
Les jardins du château de Villandry sont situés dans le département de l'Indre-et-Loire, non loin de Tours. Le site de Villandry a été achevé vers 1536, et constitue le dernier des grands châteaux de la Loire qui furent bâtis à l'époque de la Renaissance dans cette région.
En 1906, le Château fut acheté par le Docteur Joachim Carvallo, né en Espagne en 1869, et arrière-grand-père des actuels propriétaires. Il sauva ainsi le château qui était sur le point d'être démoli et créa, en pleine harmonie avec l'architecture Renaissance de ce dernier, les jardins que nous pouvons admirer aujourd'hui.
Les jardins mêlent plusieurs styles et influences. Le potager est hérité du Moyen Age, à l'époque où dans les abbayes les moines plantaient les légumes selon le respect de formes géométriques. En réalité, les jardins regroupent plusieurs espaces : le jardin d'ornement, le jardin d'eau et le potager décoratif.
Le jardin accueille différentes manifestations, parmi lesquelles les "Rendez-vous aux jardins", la "Nuit des Mille Feux", les Journées Européennes du Patrimoine ou encore les Journées du Potager.
Informations pratiques
Château de Villandry
37510 Villandry
Tél : 02 47 50 02 09
Sur le web : Château de Villandry
Le coin des lecteurs
Ce magnifique jardin que vous avez visité
Jardin public ou jardin privé, jardin d'un château ou d'une abbaye... Faites-nous découvrir ce lieu qui vous a laissé un souvenir incroyable. Témoignez
Et aussi Connaissez-vous les différents types de jardin ?

Tous les diaporamas jardins
Services
Encyclopédie : des fiches pratiques pour jardiner en toute liberté. Voir
Guide des régions : pour se balader. Voir
Trafic routier : afin d'arriver sans encombre, consultez nos cartes. Voir
Itinéraires et plans : trouvez votre chemin. Voir