Toujours sur le Journal des Femmes

Suggestions de diaporamas
Le jardin se jette à l'eau

L'eau est la fée des jardins. Elle donne les couleurs, la fraîcheur et la santé aux espaces verts, des parcs publics les plus agencés aux jardins privés les plus originaux. En 2006, dans le tourbillon des interrogations nées de l'impact humain sur l'environnement, l'eau a suscité nombre d'initiatives destinées à sensibiliser le grand public quant à sa fragilité.

L'eau est à la fois un élément les plus essentiels à la vie du jardin, mais aussi l'un des plus vulnérables. C'est à partir de ce constat qu'a été élaboré "Crescendo", un carnet de tendances et d'idées d'aménagement. Créé par l'Observatoire des Tendances du Jardin (OTJ), et en partenariat avec Jardiland, ce guide invite à un voyage dans les jardins du monde et se veut prospectif, à la fois sur le plan esthétique que sur les enjeux écologiques que son utilisation suscite aujourd'hui.

couverture
Franck Beloncle / OTJ - Jardiland
Les pistes de réflexion et les contributeurs sont nombreux et de divers horizons. Parmi eux, le créateur du mur végétal, Patrick Blanc, Philippe Mallier ou encore Stéphane Marie, Louis Benech et les élèves de l'école Camondon ont laissé libre cours à leur imagination.

Bassins de Versailles, accessoires en tout genres, jardins japonais et étangs illustrent à la perfection la prépondérance de cet élément naturel qui embellit le quotidien des amoureux des plantes et de tout promeneur.

Et aussi "Lys de cristal", voyage dans les jardins sauvages et aménagés du monde.