Mal placée dans votre intérieur, cette jolie plante peut vous porter malheur
Dans la vie, il y a des cactus et il y a aussi des plantes qui souffrent d'une mauvaise réputation. À l'instar de celle qui pique notre curiosité aujourd'hui. De quel végétal s'agit-il et comment lui faire honneur sans qu'elle ne nous porte malheur ? Réponse.
La Sansevieria, aussi connue sous le nom de "langue de belle-mère", c'est cette plante qui intrigue autant qu'elle fascine. Avec ses longues feuilles dressées et pointues, elle est souvent associée à la malchance. Mais pourquoi donc cette jolie plante se retrouve-t-elle dans le camp des porte-malheur ?
Dans certaines cultures, la forme des feuilles a un rôle déterminant. Des végétaux aux feuilles piquantes ou acérées seront considérés comme porteurs d'énergie négative. Avec son allure graphique et ses feuilles effilées, la Sansevieria ne fait pas exception. Elle a même été affublée du surnom peu flatteur de "plante de sorcière". Certaines superstitions affirment que si elle est placée dans une chambre à coucher ou dans un espace de vie central, elle peut attirer des conflits et des énergies indésirables. Voilà de quoi donner quelques sueurs froides aux amateurs de plantes, comme vous et moi !
Pour autant, tout n'est pas si noir puisque la Sansevieria possède aussi des atouts considérables. En Feng Shui par exemple, cette plante est réputée pour son pouvoir de protection. Elle absorberait les mauvaises ondes et purifierait l'air. Ses feuilles pointues repousseraient les énergies négatives. Tout est donc une question de positionnement dans la maison finalement !
Alors, afin d'éviter de froisser les superstitions, il est recommandé de placer la Sansevieria dans des espaces stratégiques. Dans une entrée, elle pourra filtrer les énergies indésirables et créer un bouclier protecteur. Installée près d'un bureau ou dans un coin de la pièce, elle contribuera à équilibrer l'atmosphère et favoriser une ambiance de travail calme.
Si l'on souhaite mettre en valeur cette plante sans craindre les maléfices, il suffit donc de bien la positionner. Dans tous les cas, la Sansevieria reste une alliée précieuse pour assainir l'air ambiant et apporter une touche déco à votre intérieur. Sa réputation de porte-malheur n'est finalement qu'une affaire de croyance, car cette plante peut au contraire être une source d'énergie positive. Alors, prêts à adopter la Sansevieria ? À la bonne place, elle deviendra un véritable atout pour votre chez vous.