Cette tendance plantes égaye les intérieurs en manque de couleurs

Pour égayer la maison alors qu'il fait gris dehors, vous pouvez compter sur les plantes ! Et il y a une tendance en particulier qui devrait apporter couleur et bonne humeur à votre intérieur, c'est Ma Plante Mon Bonheur qui le dit.

Cette tendance plantes égaye les intérieurs en manque de couleurs
© Ma Plante Mon Bonheur

Les journées sont courtes, le soleil n'est pas toujours au rendez-vous et votre moral commence à chuter avec les températures automnales/hivernales ? Pas de panique, les plantes viennent à votre rescousse avec une tendance qui vient twister votre intérieur et lui redonner vie. Ma Plante Mon Bonheur.fr révèle la tendance qui va vous faire patienter jusqu'au printemps avec une sélection de plantes de saison à adopter d'urgence. 

Un patchwork de plantes pour se faire du bien

Le secret pour un intérieur joyeux même lorsque la nature est en dormance à l'extérieur ? Un patchwork de plantes ! Oui, oui, c'est l'astuce déco de saison à retenir pour égayer la maison. On n'opte pas pour une, ni pour deux, mais bien pour une petite poignée de plantes comme c'était la mode dans les années 70. Et pour créer un patchwork végétal, il faut s'amuser et varier les plaisirs : petites, grandes, monochromes, colorées... Le tout se mélange pour créer des combinaisons uniques en fonction des pièces, de l'espace, mais aussi de ses goûts.

Des plantes à adopter cette saison

plante-coloree-automne
© Ma Plante Mon Bonheur

Pour réussir son mix and match de plantes, voici une jolie sélection de plantes qui sauront se marier les unes aux autres pour créer un véritable tableau végétal :

  • L'azalée : avec ses fleurs généreuses aux couleurs vives 
  • Le calathea : avec des feuilles ovales aux nuances de vert striées d'argent
  • Le croton : avec des feuilles aux teintes chaudes comme le rouge, l'orange, le jaune ou même le violet
  • Le schefflera : avec ses feuilles brillantes et un port en parapluie
  • Le gerbera : avec des fleurs ultra-colorées et un côté très graphique
  • le ceropegia : avec des feuilles en forme de cœur qui retombent sur le pot, parfait en suspension

Il ne vous reste plus qu'à les combiner comme vous le souhaitez pour un intérieur plein de vie.

Et côté fleurs ?

Pensez aussi aux compositions florales qui ne manquent pas de panache pour réveiller un intérieur endormi par la saison froide ! Là encore, adopter un mix and match de variétés en mariant classiques et fleurs désuètes et adoptez des contenants détournés pour encore plus de caractère. Parmi les fleurs que vous pourrez adopter sans hésiter : les chrysanthèmes, les jacinthes, les delphiniums, les tulipes, les giroflées et les kalanchoés.