Cette plante verte va vous empêcher de ronfler

Vous n'en pouvez plus des ronflements de votre partenaire ? La nature a peut-être la solution avec le bromélia ananas ou la plante anti-ronflement à installer dans votre chambre ! On vous explique.

Cette plante verte va vous empêcher de ronfler
© stphotography - 123RF

Vous cherchez une solution naturelle pour retrouver des nuits sereines ? C'est peut-être aussi simple que de s'offrir une nouvelle plante d'intérieur ! Le bromélia ananas est une plante originaire de la Cordillère des Andes qui a des vertus anti-ronflement étonnantes. L'adopter permettrait ainsi au dormeur et à son partenaire de passer de meilleures nuits. Comment c'est possible ? Ce n'est pas magique mais ça vaut le coup d'essayer !

Pourquoi le bromélia ananas est-il une plante anti-ronflement ?

C'est la Nasa qui aurait découvert le secret de la plante de l'ananas ! Contrairement aux autres plantes, il se trouve que le bromélia ananas a la particularité de libérer de l'oxygène tout au long de la nuit au lieu de la journée. Grâce à cela, la qualité de l'air de la chambre est considérablement améliorée et le sommeil n'en devient que plus profond et plus calme. Résultat, les ronflements seraient diminués et les nuits plus sereines. Et que l'on ronfle ou pas, cette plante sera donc particulièrement recommandée si vous souhaitez adopter un peu de verdure dans la chambre sans pour autant augmenter les rejets de dioxyde de carbone pendant la nuit.

Comment l'adopter chez soi ?

La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez pas grand chose à faire pour que le bromélia fasse son travail et améliore la qualité de l'air pendant votre sommeil ! Il vous suffit de l'installer dans la chambre, avec une bonne luminosité en journée mais pas de soleil direct. 

Côté température, la plante se plaira autour de 18 degrés, ce qui correspond aussi à la température idéale pour la chambre. Vous penserez ensuite à l'arroser régulièrement sans jamais laisser d'eau stagner. Sachez que si la plante produit de petits ananas très décoratifs et dont l'odeur fait envie, ils ne sont pas comestibles. On ne peut pas tout avoir !