En version plus cosy et équipée pour l'intérieur ou plus spacieux de type enclos pour l'extérieur, il existe plusieurs catégories de cages à lapin. A poser directement ou montée sur pieds, nous avons préparé une sélection adaptée à l'accueil de votre animal.
Les lapins font partie des animaux de compagnie préférés des Français. Outre les chiens et les chats, ce petit rongeur adorable a besoin d’un espace capable de répondre à ses besoins pour s’épanouir. Comme le lapin a tendance à grignoter tout ce qui se trouve sur son passage, il faut pouvoir lui proposer un espace délimité, mais suffisamment spacieux pour qu’il se sente à l’aise et libre de ses mouvements. Que ce soit en extérieur ou en intérieur, disposer d’une cage à lapin est très important. Au-delà de leur utilité purement fonctionnelle, les cages à lapin représentent une aire de jeu pour votre compagnon. Il existe de très nombreuses déclinaisons de cet accessoire, et se décider à choisir le modèle parfait pour ravir votre lapin n’est pas toujours aisé.
Pour vous guider, voici plusieurs critères primordiaux avant de se lancer dans l’achat d’une cage pour votre petit mammifère. D’abord, la taille : c’est elle qui déterminera l’espace de jeu et de mobilité de votre animal. Il est préférable de prendre une cage adaptée à la taille de votre rongeur. Les modèles sont très variés et ne sont en effet pas tous adaptés à la race de votre lapin domestique. Pour un lapin de taille moyenne, privilégiez ainsi une cage de 150 cm. Le matériau est un autre critère important : c’est lui qui détermine la solidité et la durabilité du produit, ainsi que le confort de votre animal. Votre lapin aura en effet tendance à grignoter les barreaux de sa cage : il faut par conséquent que ceux-ci soient non toxiques et traités ABS. De même, une cage en bois rappelle certes l’environnement naturel de l’animal, mais a tendance à s’imbiber de l’urine et des odeurs, devenant par conséquent une réelle sinécure à nettoyer. Il est donc préférable de pencher pour un modèle hybride, alliant par exemple le bois pour les côtés et fer ou métal. Le plastique est déconseillé car très peu résistant et souvent toxique pour votre petit animal. Quel que soit le modèle choisi, il est préférable que la cage soit équipée d’une paroi latérale mobile pour permettre au mammifère d’entrer et de sortir comme il le souhaite pendant ses périodes de liberté.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.