Coup de cœur : le pot l'Oiseau de Tsé & Tsé

Cette semaine, on est littéralement tombées sous le charme du pot l'Oiseau, signé des créatrices parisiennes Tsé & Tsé. Découverte.

Coup de cœur : le pot l'Oiseau de Tsé & Tsé
© -
Le vase L'Oiseau © Tsé & Tsé Associées

Depuis plus de vingt ans, Catherine Lévy et Sigolène Prébois, les deux créatrices de Tsé & Tsé dessinent et font fabriquer des objets intemporels dont certains sont devenus des best-sellers, comme le Vase d'avril ou le lampadaire Mirobolite. Leurs atouts : des produits qui ne cherchent pas à impressionner au premier abord, c'est en les utilisant qu'on les apprécie réellement. Pour le printemps, elles reviennent avec une nouvelle création : le vase tulipière l'Oiseau. Fabriqué à la main en Italie, ce vase en faïence en forme d'oiseau - d'où son nom - est spécialement adapté aux plantes à bulbes. Narcisses, jonquilles, muguet, crocus, tulipes, jacinthes, muscaris ou encore anémones et renoncules se blottissent dans le ventre rebondi du volatile jusqu'à floraison à la belle saison. Tel un oiseau qui déploie ses ailes, il se pare alors de multiples couleurs qui ravivent son pelage tacheté d'un dégradé de bleus. Nous, ça nous donne terriblement envie d'admirer les bourgeons qui pointent leur nez et de fleurir nos maisons !

Un jeu d'enfant ! © Tsé Tsé Associées
L'Oiseau : un vase transformiste au gré des saisons © Tsé Tsé Associées

Coup de cœur : le pot l'Oiseau de Tsé & Tsé
Coup de cœur : le pot l'Oiseau de Tsé & Tsé

Le vase L'Oiseau © Tsé & Tsé Associées Depuis plus de vingt ans, Catherine Lévy et Sigolène Prébois, les deux créatrices de Tsé & Tsé  dessinent et font fabriquer des objets intemporels dont certains sont devenus des best-sellers, comme le...