Green life festival : un événement fleurs et plantes 100% digital

La joie des feurs et Ma plante mon bonheur lancent leur premier festival 100% digital dédié aux fleurs et aux plantes. De quoi profiter d'expériences originales malgré les restrictions sanitaires. Découvrez le programme et les temps forts à suivre depuis chez vous.

Green life festival : un événement fleurs et plantes 100% digital
© Lajoiedesfleurs.fr / Maplantemonbonheur.fr

Si de nombreux événements dédiés au jardin sont annulés cette année en raison de la situation sanitaire, La joie des fleurs et Ma plantes mon bonheur ont trouvé la solution pour faire profiter tout le monde d'expériences autour de la nature ! Avec le Green Life Festival, les deux sites vous donnent rendez-vous sur Instagram et plus particulièrement sur IGTV pour une expérience digitale originale. Jusqu'au mois de décembre, fleuristes, chefs, designers, naturopathes et influenceurs révéleront, en duo, tous leurs conseils et astuces en s'inspirant de ce que la nature offre de meilleur. Pour profiter du festival, rendez-vous donc sur les comptes Instagram @lajoiedesfleurs et @maplantemonbonheur. Une fois l'expérience en ligne, vous pourrez la voir et la revoir 24h/24 pendant toute la durée du festival. Et voici le programme très "green" qui vous attend : 

L'expérience de septembre

L'événement du mois de septembre invite Ruben Sarfati, chef à domicile, et Philippa Glorian, fleuriste de Girls and Roses, pour créer un "Apérofleurs". L'idée est ainsi de marier le savoir-faire des deux invités pour intégrer les fleurs à l'heure de l'apéritif.

L'expérience d'octobre

A partir du mois d'octobre, plongez dans l'univers du Dià de Los Muertos, la fête des morts revisitée. Pour cela, Pauline Loiselet (Flowrette) et Ayako Derozier (Atelier Carmin) vous apprendront à confectionner une couronne de fleurs séchées et une autre de fleurs fraîches.

L'expérience de novembre

Dès novembre, une nouvelle vidéo vous permettra d'en savoir un peu plus sur le pouvoir des plantes sur notre bien-être. Au programme, Thibault Charpentier, photographe Hebdomania, et Emilie Kapps, naturopathe, vous livreront les secrets les mieux gardés des plantes et vous inviteront à penser "green".

L'expérience de décembre

Les fêtes s'invitent au Festival Green Life dès le mois décembre avec une vidéo signée Studio Friedmann & Versace, designer d'intérieur, et Luc Deschamps, artiste fleuriste. Le duo revisitera la traditionnelle table de fête en jouant sur l'accumulation de plantes. Une véritable inspiration pour votre propre table à découvrir à quelques jours de Noël !