Annecy Paysages revient pour une 2ème édition à ne pas manquer

Du 6 juillet au 15 septembre 2019, Annecy s'anime et vibre au rythme de la création paysagère mais pas que. Réparties aux quatre coins de la ville, pas moins de 32 scénographies artistiques et végétales ont vu le jour. De quoi combler annéciens, annéciennes et touristes en villégiature.

Annecy Paysages revient pour une 2ème édition à ne pas manquer
© Marc Domage pour Annecy Paysages

Cet été, la rédaction vous embarque dans ses valises direction Annecy. Après une première édition couronnée de succès, Annecy Paysages crée à nouveau l'événement dans les lieux emblématiques de la ville. Outre le centre historique, les Jardins de l'Europe et le parc Charles Bosson, la trentaine d'installations artistiques et végétales investissent aussi le passage des Célestins, le canal du Thiou, le quai de la Cathédrale, l'île des Cygnes, l'esplanade de l'Hôtel de ville, sans oublier l'imperturbable lac d'Annecy. 

Des installations artistiques et paysagères à couper le souffle 

Imaginées par des paysagistes, artistes plasticiens et architectes, ces 32 scénographies proposent une réinterprétation des espaces paysagers de la ville et ne manquent pas de piquer la curiosité du spectateur, que son œil soit aguerri ou non. Aussi, elles représentent une belle occasion de réfléchir à l'intégration de la nature dans le paysage urbain.

Nouveauté cette année, un partenariat avec la ville de Lausanne et son festival Lausanne Jardins qui a permis de jumeler ou concevoir en miroir certaines œuvres et ainsi faire tomber les frontières. Si vous avez la chance de passer par Annecy pendant vos vacances, on ne saurait que trop vous conseiller de consulter la carte interactive pour mieux vous repérer. Et si vous passez vos congés à l'étranger, n'hésitez pas à zieuter les clichés immortalisés par les badauds via les #annecypaysages et #annecypaysages2019 sur Instagram. 

  • Où ? Dans les sites emblématiques de la ville d'Annecy
  • Quand ? Du samedi 6 juillet au dimanche 15 septembre 2019, sites en accès libre 7j/7 et 24h/24, sauf exception
  • Site : www.annecy-paysages.com
potager-en-ville-annecy-paysages
Place aux vers ! un potager au cœur de la ville développé par le collectif Cultures Urbaines © BSN
cabane-lac-d-annecy-annecy-paysages
Walden Raft, une revisite de la cabane rustique délivrée par Elise Morin & Florent Albinet © BSN
collage-street-art-annecy-paysages
Il y a des fleurs partout, série de collages figuratifs réalisée par les artistes et plasticiens berlinois, Maria Vill et David Mannstein © Marc Domage
mr-plant-annecy-paysages
Tree hug, une oeuvre « humano-végétale » créée par Christophe Guinet, alias Mr Plant © Marc Domage

Annecy Paysages revient pour une 2ème édition à ne pas manquer
Annecy Paysages revient pour une 2ème édition à ne pas manquer

Cet été, la rédaction vous embarque dans ses valises direction Annecy. Après une première édition couronnée de succès, Annecy Paysages crée à nouveau l'événement dans les lieux emblématiques de la ville. Outre le centre historique, les Jardins de...