Fauteuil suspendu : l'assise aérienne chouchou des jardins

Que celui qui n'a jamais rêvé de s'y prélasser des heures durant lève la main ! Le fauteuil suspendu, digne héritier de la balancelle d'antan, a fait de son bercement délicat une véritable référence côté déco de jardin. Coup d'œil sur 15 modèles tendance à adopter avant l'été.

Figure phare de la mouvance slow life, l'assise suspendue est la définition même de la détente et du bien-être. S'y installer pour lire un livre ou y faire sa sieste est devenu, ces dernières années, une tendance à laquelle de nombreux aficionados ont pris goût. Avec sa structure légère, son aspect aérien et surtout son action de balançoire, elle fait naître dans le jardin une douceur de vivre irrésistible. Fixé à l'ombre d'un arbre ou à une poutre sur la pergola, le fauteuil suspendu peut aussi trouver sa place sur une terrasse ou un balcon, grâce à une structure robuste que l'on déménage au gré des envies. Pour une touche poétique et bohème, on peut sans risque compter sur lui !

Pour quel modèle de fauteuil suspendu succomber ?

En réponse à l'engouement croissant pour ce type d'assise, les enseignes de déco redoublent d'imagination pour compléter leurs collections outdoor. En tête de liste : les fauteuils suspendus en osier ou en rotin qui charment de leurs finitions naturelles pergolas et bords de piscine. Si le design œuf, enveloppant et cocooning, est de loin le favori des extérieurs, des petits nouveaux tirent aussi leur épingle du jeu. C'est le cas notamment du hamac une place, en coton ou macramé, qui invite à une douce parenthèse sur les plages du Yucatan au Mexique. Avec ses volutes plus classiques, l'assise en acier séduit les propriétaires de maisons de campagne en quête d'authenticité. Les amoureux pourront, eux, profiter d'une pause relaxante dans les modèles duo, déclinés dans plusieurs matériaux et styles. Quant aux enfants, ils sauront apprécier les sièges-tipi en tissu résistant, à suspendre dans les arbres telle une cabane de Robinson moderne.

Fauteuil suspendu : l'assise aérienne chouchou des jardins
Fauteuil suspendu : l'assise aérienne chouchou des jardins

Figure phare de la mouvance slow life , l'assise suspendue est la définition même de la détente et du bien-être. S'y installer pour lire un livre ou y faire sa sieste est devenu, ces dernières années, une tendance à laquelle de nombreux...