5 tendances outdoor 2019 à adopter pour votre jardin

On ne veut qu'une chose : profiter le plus possible de son espace extérieur ! Comment l'aménager pour être au top des tendances en 2019 ? On vous dit tout !

5 tendances outdoor 2019 à adopter pour votre jardin
© Leroy Merlin

Les tendances déco ne se contentent pas de nous inspirer pour l'aménagement de notre intérieur, elles nous guident également pour que notre jardin ou notre terrasse rassemble toutes nos envies du moment. Zoom sur les 5 tendances déco 2019 qu'on a repérées pour chouchouter notre espace extérieur.

1. Le jardin comme prolongement de la maison

Cela ne vous aura pas échappé, depuis quelques années déjà, notre espace extérieur semble être devenu une pièce à part entière, comme un prolongement de la maison dans lequel on passe la majeure partie de son temps dès que les températures le permettent. Plus question donc de choisir son mobilier de jardin à la légère : on veut de la qualité, du confort, avec notamment des canapés et fauteuils à l'assise profonde, aussi moelleux que les modèles de notre salon. On les installerait d'ailleurs volontiers à l'intérieur tant leur look est de plus en plus travaillé.  

jardin-comme-piece-supplementaire
© Leroy Merlin

2. Des accessoires à gogo

Et parce que la séparation entre l'intérieur et l'extérieur de la maison se fait de plus en plus floue, on n'hésite pas à adopter les codes déco de son salon pour son jardin, et à accessoiriser au maximum pour créer une vraie parenthèse cosy. On pense ainsi au désormais incontournable tapis d'extérieur, qui non seulement apportera du peps à votre terrasse mais permettra également de structurer l'espace en délimitant le coin détente. On y ajoute des coussins, des plaids, une table basse et même, pourquoi pas, un brasero.

On soigne également l'éclairage extérieur avec de jolies lanternes, une guirlande, pour une lumière chaleureuse qui nous donne envie de rester dehors jusqu'au bout de la nuit.

accessoires-deco-jardin
© Maisons du monde

3. Des assises démultipliées

Autre tendance forte au jardin pour 2019 : les assises se diversifient pour offrir des conforts adaptés aux différents moments de la journée et à toutes les personnes qui viennent profiter de la terrasse. L'espace extérieur devient ainsi encore plus accueillant et ludique, et gagne en personnalité. Vous pourrez opter pour une chaise suspendue, qui nous fait toujours autant rêver, un hamac ou encore des coussins de sol spécialement conçus pour l'extérieur… Faites-vous plaisir pour aménager un véritable lieu de détente duquel vous ne voudrez plus partir. 

Côté chaises de jardin, elles ne s'accordent désormais plus forcément à la table et vous pouvez là aussi suivre vos envies, mixer les modèles ou miser sur un duo chaises/banc. Un vent de liberté souffle dans le jardin !

chaise-suspendue-jardin
© alinea

4. Des matières naturelles

Pour ce printemps-été 2019, le retour à la nature se fait aussi… dans le jardin ! Et plus particulièrement sur la terrasse où les matières naturelles retrouvent le devant de la scène. Salon de jardin en rotin pour un look délicieusement rétro, ou en cannage pour une ambiance vintage modernisée, meubles d'appoint en feuilles de bananier tressés pour une touche authentique… Cette année, notre extérieur ne fait pas de chichis et préfère se la jouer nature. Et pour celles qui craignent la difficulté d'entretien de ces matières quelque peu fragiles, sachez que de plus en plus de marques proposent des imitations bluffantes et de qualité.

salon-de-jardin-rotin
© AM.PM.

5. De la bonne humeur et un jardin coloré

L'été 2019 sera joyeux ou ne sera pas ! A nous les couleurs pop, qui vont si bien avec la belle saison, et les motifs qui ne passent pas inaperçus et apportent de la gaieté à notre extérieur. On se contente de petites touches sur des accessoires comme les tapis, coussins, nappes, et autres guirlandes, ou sur quelques assises comme une chilienne ou un tabouret d'appoint, pour éviter ainsi un total look qui pourrait nous lasser à la longue.

Et comme la bonne humeur est contagieuse, on pense aussi à aménager un coin dédié au jeu, avec par exemple une table de ping-pong, un bac à sable pour les petits ou même, pourquoi pas, une piste pour la pétanque. De bons moments de convivialité en perspective !

couleurs-pop-terrasse
© IKEA

5 tendances outdoor 2019 à adopter pour votre jardin
5 tendances outdoor 2019 à adopter pour votre jardin

Les tendances déco ne se contentent pas de nous inspirer pour l'aménagement de notre intérieur, elles nous guident également pour que notre jardin ou notre terrasse rassemble toutes nos envies du moment. Zoom sur les 5 tendances déco...