Toujours sur le Journal des Femmes

Suggestions de diaporamas
le manteau protège les chiens fragiles du froid.
Le manteau protège les chiens fragiles du froid. © S de P Wanimo

Pour le rendre plus mignon, le protéger ou l'empêcher d'attraper froid, de nombreux maîtres font porter des manteaux à leurs chiens. Si votre compagnon est frileux, actif ou souvent dehors, vous pourriez vous laisser tenter. Surtout s'il commence à avoir des rhumatismes !

 Quelques conseils pour bien choisir


Vérifiez toujours que la taille correspond à celle votre chien. Généralement, elle est donnée en centimètres et correspond à la longueur de l'animal, à partir du garrot (et non du cou). Assurez-vous que le modèle convient à la physionomie du chien, en prenant en compte la longueur de ses pattes, de sa queue, la forme de sa tête...  

Sachez que pour être efficace, un vêtement imperméable ne doit pas contrarier le chien dans ses mouvements, mais il ne doit pas non plus être trop large, au risque de le voir se déplacer et se révéler inutile.

Enfin, n'oubliez pas qu'il n'est pas naturel pour un chien de porter un vêtement. Veillez à ce qu'il soit toujours à l'aise sans avoir trop chaud, car il ne pourra pas l'enlever tout seul.

vos animaux prennent la pose
Vos animaux prennent la pose © Agnès Falsetti

Tous les diaporamas Animaux Domestiques