Toujours sur le Journal des Femmes

Suggestions de diaporamas

Les français en championnat d’Europe
tous les diaporamas
Tous les diaporamas Nature

Les émotions ont été fortes, surtout chez les hommes dans le clan français avec la médaille d'argent de Nicolas Andréani (Idéfix de Braize, Marina Joosten-Dupon), mais également avec une compétition très disputée pour le podium. C’est Kai Vorberg, l’allemand, qui monte sur la première marche du podium.

 

Chez les femmes, l’autrichienne Sissi Jarz (Pitucelli, Dorianne Picavet) devance sa compatriote Katharina Faltin (Belmondo, Elke Schelp-Lensing). L’allemande Nicola Stroh (Lanson 16, Jennifer Trampler) finit 3e.

Les françaises ont quant à elles fait des premières manches en dessous de leurs capacités, surtout sur le libre. Anne-Sophie Musset-Agnus (Kirch de la Love, Danièle Agnus) signe la seule autre finale individuelle après Nicolas Andréani. Elle se place 9ème du classement général.



Par équipe

Les français du club hippique de Meaux (Just A Kiss, Marina Joosten-Dupon) n’ont pas démérité, mais ont fait une compétition inégale. Les meldois ont signé un magnifique libre en finale ce qui leur a permis de devancer la Suède et de terminer à la 7ème place. Les juniors français (Fendzie des Nuits, Danièle Nousse) n’ont également pas déçu. Ils ont pris la 6ème place du classement général. Un bilan satisfaisant donc pour cette équipe née du projet interrégional de la zone sud.


En savoir plus...

Double champion du monde, double champion d’Europe, 16 fois champion de France, Matthias Lang est aujourd’hui entraîneur et président de l’Association Sportive de Voltige Equestre Française. Il nous parle de cette discipline qu’il pratique depuis 20 ans. Lire

Et aussi... La symphonie équestre de Bartabas
Séance de dressage au salon du cheval

Le site de l'Association Sportive de Voltige Equestre Française