C'est la méthode la plus économique pour avoir une piscine gonflable remplie d'eau chaude cet été
Avec l'arrivée de l'été et des fortes chaleurs, voilà une astuce à connaître pour éviter bien des désagréments.
À l'approche de l'été, installer une petite piscine pour les enfants (ou même pour soi !), c'est un petit plaisir qui ne se refuse pas. Cependant, il y a un hic : l'eau est souvent glaciale. Et même en pleine canicule, il faut généralement attendre des heures pour que ça devienne vaguement supportable. Heureusement, une méthode quasi gratuite permet de chauffer l'eau rapidement, sans prise de tête.
La plupart du temps, on fait comme tout le monde : on branche le tuyau au robinet extérieur, on ouvre à fond et on remplit. C'est simple, mais l'eau est froide et elle le reste. Il y a donc quelques solutions comme remplir des bassines d'eau chaude et les verser dans la piscine, transporter des casseroles depuis la cuisine ou encore faire chauffer la bouilloire. Des heures à jouer au petit chimiste pour gagner quelques degrés. C'est fastidieux, peu efficace et surtout très gourmand en énergie.
@jessicaamidon #momhack for #summer2022 works like a charm everytime! #momsoftiktok #momtok #parentsoftiktok #momlifebelike #momlifevibes #momvlog #momvlogger #TikTokTaughtMe #TikTokPartner #millenialsoftiktok #howto #fyp GASLIGHT - INJI
Certaines personnes ont alors eu une idée beaucoup plus économique. Celle-ci ne requiert pas d'électricité, ni de gaz, ni de litres d'eau bouillante à transporter. Elle consiste simplement à utiliser des sacs-poubelle noirs. Lainey Thomson en a parlé au média britannique Tyla : "J'ai fait ça parce que je n'ai qu'un robinet d'eau froide extérieur", explique-t-elle. Résultat : l'eau chauffe grâce au soleil, attiré par la couleur noire des sacs. "En 45 minutes, l'eau est chaude, et le reste toute la journée". Une idée relayée par une autre internaute qui raconte avoir posé plusieurs sacs noirs sur sa piscine : "Laissez reposer une heure !" Plusieurs témoignages confirment donc que ça fonctionne.
Une astuce qui utilise uniquement l'énergie du soleil et qui marche avec toutes les tailles de piscines gonflables. Elle ne demande aucune installation, aucune compétence technique, et surtout, elle n'entraîne pas une explosion de la facture. On pose les sacs le matin, on va prendre un café et quand on revient, la piscine est prête. Malin !