Votre jardin peut vous rapporter gros et vous n'y avez sans doute jamais pensé

Les propriétaires de jardin peuvent non seulement profiter des joies de l'extérieur une fois la belle saison installée mais aussi gagner beaucoup d'argent, grâce à un concept qui compte de plus en plus d'adeptes. De quoi s'agit-il ? On vous dit tout.

Votre jardin peut vous rapporter gros et vous n'y avez sans doute jamais pensé
© jaysi - 123RF

Le jardin est un endroit propice à la détente et à la convivialité, où il fait bon flâner et partager des moments uniques en famille ou entre amis. Mais c'est aussi un lieu capable de faire gagner beaucoup d'argent aux heureux propriétaires de parcelles extérieures. Alors, comment ça marche ? Comment gagner de l'argent avec son jardin ?

Les jardins sont de véritables eldorados pour les citadins en manque d'espace vert, c'est pourquoi une plateforme dédiée a fait son apparition sur la toile, pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs. Vous connaissez très certainement le concept de location de maisons ou d'appartement entre particuliers, mais savez-vous qu'il existe à quelques détails près la même chose version jardin ? Créée en 2016, la startup jardins-prives.com propose à ses utilisateurs des jardins à la location, que ce soit pour un évènement (mariage, anniversaire etc.), des vacances, disposer de son propre potager ou entretenir un jardin partagé. Grâce à cette plateforme, les propriétaires d'espaces extérieurs peuvent ainsi proposer leurs biens à la location moyennant un coût dont le montant dépend du type d'espace loué et de la durée. Parc arboré, rooftop, jardin avec piscine, terrain guinguette, tiny house, les configurations sont nombreuses pour répondre à toutes les envies de vert et d'évasion. En somme, un concept qui ravit autant les propriétaires de jardins et les utilisateurs de la plateforme qui y retrouvent autant leur compte.

Comme l'indique le site economie.gouv.fr, tous les revenus issus de la location de biens sont imposables et le jardin ne fait pas exception. Aussi, si vous êtes amenés à mettre votre jardin en location, veillez à bien vous référer au relevé récapitulatif remis par la plateforme en ligne au moment de déclarer vos revenus.