Voici la méthode la plus simple et la plus naturelle pour vous débarrasser des mauvaises herbes
VIDEO

Voici la méthode la plus simple et la plus naturelle pour vous débarrasser des mauvaises herbes

Les beaux jours sont là, et les mauvaises herbes aussi ! Climat propice au développement de ces brindilles disgracieuses, cette saison, armez-vous des meilleures astuces pour les irradier. Celle-ci est la plus facile et 100% naturelle.

Il est l'heure d'entretenir vos espaces extérieurs pour profiter d'une terrasse et d'un jardin impeccables pendant été. Et cela passe par le traitement de vos mauvaises herbes. Alors bien sûr, on évite tous les produits chimiques et abrasifs, extrêmement nocifs pour l'environnement et on privilégie les méthodes naturelles. Si vous doutez encore de leur efficacité, sachez que celle-ci mettra tout le monde d'accord. 

Que ce soit dans les fissures de votre terrasse bétonnée, au milieu des graviers ou encore au pied de votre palissade, les mauvaises herbes se décuplent à la vitesse de la lumière. Si certains pensent qu'il suffit de les arracher pour s'en débarrasser, là est l'erreur. En effet, les racines restent généralement présentes et continuent de se propager sous terre, produisant de nouvelles plantes parasites, si ce n'est plus importantes. Alors, comment faut-il s'y prendre ? Selon Simon Wardle, fabricant de terrasses, l'astuce ultime consiste à faire bouillir de l'eau à l'aide d'une bouilloire. Après avoir rempli le contenant à ras bord et une fois l'eau à température, versez la totalité du contenu au plus près de la mauvaise herbe, en arrosant lentement. L'eau bouillante permettra de tuer totalement la plante, en se propageant jusqu'aux racines. C'est pourquoi il est recommandé de privilégier cette méthode pour les mauvaises herbes à distance de vos autres plantations, afin de ne pas les endommager.

Selon l'expert : "Grâce à cette méthode ciblée, votre terrasse sera exempte de mauvaises herbes, et, par la même occasion, vous ne créerez aucun dommage à vos surfaces ou à l'environnement, car aucun résidu ne restera présent." Quant au délai d'action, "vous devriez commencer à voir des résultats en quelques minutes, à mesure que l'eau bouillante décompose l'herbe – puis, après quelques heures, il n'y aura plus rien", a-t-il ajouté. Simple et efficace !