La fidélité, pas faite pour durer ?

Si l'amour dure trois ans, la fidélité dure moins longtemps... Une étude réalisée par IPSOS pour le site de rencontre Gleeden, a évalué le temps moyen avant que nous allions voir ailleurs. Verdict.

La fidélité, pas faite pour durer ?
© lassedesignen - Fotolia.Com

Réalisée sur 819 Français âgés de 18 à 65 ans, l'étude de l'IPSOS pour Gleeden.com a tenté de calculer à quel moment de la relation d'un couple, l'un des deux partenaires va voir ailleurs. Les résultats ne sont pas glorieux. 63% des femmes et 70% des hommes ont avoué avoir déjà commis un adultère avant leur cinquième année de relation.
Selon l'étude, 22% des femmes seraient infidèles pendant les trois premiers mois contre 13% des hommes. Entre la deuxième année et la cinquième, les hommes prennent les devants : 32% d'entre eux succombent aux charmes d'une autre tandis que les femmes ne sont que 24% à rendre leur conjoint cocu.
Si les hommes vont davantage voir ailleurs entre la 2e et la 5e année de la relation, ils deviennent plus fidèles une fois que le couple a dépassé le cap des 5 ans. En revanche, les femmes se retrouvent principalement dans les bras d'un autre homme au tout début d'une relation ou une fois que celle-ci est bien installée.
Pourquoi tant d'infidélité? Selon une étude réalisée par le site de rencontre et centrée sur les femmes, 54% d'entre elles disent ne plus ressentir le même désir que dans les débuts de la relation et 51% des interrogées précisent que l'attrait pour la nouveauté est en grande partie responsable de ces écarts.
La routine est le pire ennemi de l'amour. Pimentez votre relation et l'amour durera plus de trois ans !

infidã©litã© lassedesignen fotolia
70 % des hommes et 63 % des femmes ont déjà trompé leur conjoint avant cinq ans de relation © lassedesignen - Fotolia.Com