"Ce jour où j'ai couché avec une collègue devant mon mari"

Jeanne ne s'attendait vraiment pas à ce que son mari réagisse comme ça...

"Ce jour où j'ai couché avec une collègue devant mon mari"
© 123rf-sayfutdinov

J'ai rencontré Luc très jeune, nous étions au collège ensemble. Nous avons d'abord été amis, avant de tomber amoureux. Nous nous sommes mis ensemble à 17 ans, nous avons décidé de nous marier 5 ans plus tard et nous ne nous sommes plus jamais quittés. Les premières années de relation, nous n'avons jamais abordé la fidélité, le couple libre, le libertinage. Il ne s'agissait pas d'un tabou, c'était juste un non sujet. Notre relation était très fusionnelle, notre sexualité fantastique. Nous n'avions aucune envie d'aller voir ailleurs ou d'explorer d'autres pratiques sexuelles.

Sur le coup, je n'ai pas su quoi dire…

D'une nature loyale et ouverte d'esprit, Luc est capable d'aborder avec finesse des sujets complexes. C'est comme ça qu'un soir de printemps, il m'a parlé d'un fantasme qu'il avait depuis longtemps. Il rêvait de me voir coucher avec une femme devant lui. Sur le coup, je n'ai pas vraiment su quoi dire… Nous étions ensemble depuis 12 ans et pour être tout à fait honnête, je n'avais jamais émis l'éventualité de laisser quelqu'un d'autre entrer dans notre intimité. Je n'étais pas non plus bisexuelle, même si j'avais déjà ressenti une attirance pour quelques femmes. Il m'arrivait aussi de regarder des films érotiques homosexuels, mais je n'avais jamais pensé concrétiser ce désir. J'ai donc dit à Luc que je ne savais pas trop quoi penser de ce fantasme, mais que j'y réfléchirai. Les jours suivants, j'y ai pensé à de nombreuses reprises. J'étais assez partagée, entre l'envie de passer à l'acte et la peur que cette expérience puisse abîmer notre relation amoureuse. Accaparée par un quotidien bien rempli, le sujet a finalement disparu de mon esprit. Avec Luc, nous n'en avons pas reparlé. De mon côté, j'avais un peu occulté cette histoire, quant à Luc, je pense qu'il laissait couler. J'avais les cartes en main, il savait que je pouvais en discuter à n'importe quel moment si j'en ressentais le besoin ou l'envie.

L'arrivée d'Anna a changé le cours des choses

Environ une année s'est écoulée, jusqu'à ce qu'Anna soit embauchée dans mon entreprise. Collègues directes, nous sommes rapidement devenues amies. Nous avions beaucoup d'atomes crochus et nous avons vite eu envie d'approfondir notre relation au-delà des échanges professionnels. Dès le début, Anna m'attirait physiquement. Elle avait de grands yeux verts, toujours pétillants, et une énergie résolument positive qui la rendaient très lumineuse. Pour autant, je ne la voyais pas comme une conquête, mais bien comme une amie. Je lui confiais mes grandes joies et mes petits tracas, elle faisait de même.

Je savais qu'elle plairait à mon mari

Nous avions l'habitude de nous voir un vendredi soir sur deux, pour aller au restaurant, au cinéma ou boire un verre. Le quotidien filait tranquillement, jusqu'au jour où j'ai eu envie de l'embrasser au moment de lui dire au revoir. Hyper surprise par mon propre désir, je fis comme si de rien n'était. Mais étant donné que je la voyais tous les jours, je me suis vite rendu compte qu'elle ne me laissait plus indifférente. Juste avant que je ne commence à culpabiliser, les mots de Luc me sont revenus en mémoire, comme un flash. Le soir même, je lui ai tout raconté. Il fut d'abord très étonné, il pensait que cette conversation n'arriverait jamais. Nous nous sommes promis que ça ne changerait rien entre nous, mais que nous allions tenter l'aventure. Bien sûr, je ne savais pas si nous avions des chances de plaire à Anna. En revanche, j'étais presque sûre que Luc serait sensible à ses charmes.

Le vendredi suivant, les joues en feu et avec un peu d'alcool pour me donner du courage, je confiais à Anna le fantasme de Luc, qui était aussi devenu le mien. Au début, je pris soin de ne pas l'inclure dans ce projet. Mais elle comprit bien vite que j'avais une idée derrière la tête. Avec le temps, elle me connaissait par cœur. Anna était célibataire et elle avait déjà couché avec des femmes. L'idée lui plut, elle me proposa d'organiser un repas. Une sorte d'essai pour tester notre alchimie.

Une expérience sexuelle hors du commun

Huit jours plus tard, Luc et moi avons invité Anna. Nous avons d'abord pris un petit apéro et dîné tranquillement. L'osmose était si évidente qu'un jeu de séduction s'est naturellement mis en place entre Anna et moi. Nous avons commencé à nous embrasser, puis à nous déshabiller, sous les yeux ébahis de Luc. Au moment où j'ai compris que nous allions faire l'amour, j'ai lancé un regard interrogateur à mon mari, qui a acquiescé dans un sourire. Sans me poser plus de questions, j'ai laissé libre cours à mes envies et j'ai fait l'amour avec Anna. C'était fantastique. Très différent de tout ce que j'avais pu connaître avec Luc. Pas mieux, juste inédit. Je ne sais pas combien de temps ça a duré, Anna et moi étions dans une bulle de volupté. Jusqu'à ce que nous jouissions et que je reprenne conscience de l'univers qui m'entourait. J'ai alors tourné le regard vers Luc, mais son siège était vide. Il avait quitté la pièce. Désorientée, je me suis levée pour aller le chercher.

Quand j'ai tourné le regard, il avait quitté la pièce

Je l'ai trouvé dans notre chambre, un peu remué. Il n'avait visiblement pas du tout vécu ce moment comme moi. J'ai remercié Anna et je lui ai brièvement expliqué que Luc était chamboulé. Elle est partie, un peu embêtée.

Pendant ce temps, Luc s'était couché. Il a exprimé son besoin de dormir, il ne souhaitait plus me parler pour aujourd'hui. Je me suis endormie très inquiète et réveillée dans le même état. Le lendemain matin, Luc s'est excusé. Il m'a confié qu'il avait eu très peur de me voir prendre tant de plaisir. Dans son fantasme, je couchais avec une femme, mais je n'avais d'yeux que pour lui. La réalité s'était montrée très différente : j'avais complètement oublié sa présence, au point de ne pas le voir partir. Il avait pourtant conscience qu'il s'était retrouvé dans cette situation par sa faute. Je l'ai rassuré, lui expliquant que cette expérience ne changeait rien à mon amour pour lui. Il restait le seul et l'unique. C'était ce qu'il avait besoin d'entendre. Il m'a fait une merveilleuse déclaration et nous avons fait l'amour. C'était merveilleux, semblable à nos premiers ébats.

Même si cette histoire aura été source de souffrance pour Luc, je crois que nous en avions tous les deux besoin. Notre loyauté commune nous empêchait d'aller voir ailleurs, mais faire l'amour avec une autre femme devant lui a ravivé une flamme dans notre couple. Je ne pense pas que nous reproduirons l'expérience, mais je suis très heureuse de l'avoir vécue. Elle nous a permis de nous rappeler à quel point nous nous aimions.