Manger ou coucher: pourquoi choisir ? Chantilly, champagne, chocolat au lit

Faire l'amour ou faire ripaille ? Un dilemme bien difficile pour beaucoup de Français. Mais pourquoi s'infliger ce choix quand peut associer les deux ! À deux jours de la Saint-Valentin, Just Eat a dévoilé un sondage IFOP sur la façon dont les Français mélangeaient sexe et nourriture.

Manger ou coucher: pourquoi choisir ? Chantilly, champagne, chocolat au lit
© Roman Samborskyi

Selon une étude de l'institut de sondage IFOP pour l'entreprise de livraison à domicile Just Eat, 36% des Français préfèrent profiter d'un bon repas plutôt que d'une partie de jambes en l'air. Pas étonnant pour le pays de la gastronomie ! Et les jeunes semblent être les plus gros food addict puisque le sondage révèle que 54% des 18-24 ans privilégient la nourriture au sexe. (34% des personnes interrogées avouent toutefois être totalement incapables de choisir… ).

Sex & food : une tendance de goût 

Mais pourquoi choisir entre sexe et nourriture… quand on peut combiner les deux. Et plus d'un quart desFfrançais l'ont bien compris ! En effet, si 53% d'entre eux ne sont pas contre l'idée d'utiliser de la nourriture pendant leurs ébats, 38% d'entre eux ont déjà tenté l'expérience sex & food. Une tendance qui touche davantage les 25-49 ans puisque la moitié d'entre eux déclarent avoir déjà pimenté leurs expériences sexuelles avec de la nourriture. Mais ce mélange insolite peut présenter quelques couac… 

Chocolat trop chaud, miel trop collant, draps complètement tachés de coulis de framboise, près d'un quart des 18-24 ans confient avoir déjà vécu un moment gênant pendant ce genre d'expérience.

La chantilly, star incontestée des parties de jambes en l'air

Et pour éviter ce genre de petits désagréments, il vaut mieux bien choisir ses aliments ! Le sondage d'IFOP dévoile le top 10 des aliments les plus utilisés par les Français lors de leurs rapports sexuels. Et c'est sans surprise l'incontournable chantilly qui arrive largement en tête avec 58% des suffrages, suivi du champagne (32%), du chocolat (30%) et de la pâte à tartiner (25%).