Sex food : 5 aliments d'hiver qui peuvent servir pendant l'amour

Ce n'est pas parce que les abricots et autres fruits suggestifs ont quitté nos marchés que d'autres aliments érotiques ne peuvent pas venir pimenter nos ébats. Place au froid et aux coquineries hivernales avec notre frigo spécial

Sex food : 5 aliments d'hiver qui peuvent servir pendant l'amour
© 123RF

Il y a les aliments aphrodisiaques, réputés pour stimuler le désir sexuel. Et puis il y a les autres, les aliments érotiques. Pas besoin de les manger, du moins pas tout de suite. Il suffit parfois de les regarder pour faire monter l'excitation. Après ça, on a qu'une envie, celle de jouer avec. A toutes celles et ceux qui trouvent l'hiver un peu long, voici notre liste des courses : cinq aliments qui mettent en jambe… ou les soulèvent.

La crème de marron pour sucrer les ébats

On connait le caractère érotique de la pâte à tartiner au chocolat. On l'étale sur le corps de notre partenaire et on déguste. Nos dents sont noires mais peu importe, la lumière est tamisée. Histoire de changer un peu – de goût, de texture et de couleur - adaptons-nous à la saison et osons la crème de marron. Légèrement sucrée et on ne peut plus gourmande, elle annonce les fêtes de Noël ou les prolonge. A vous.

La carotte pour une pénétration bio

Certaines variétés de carottes sont commercialisées en automne et en hiver. Pas besoin de rappeler que la carotte donne bonne mine, rend aimable et que sa forme phallique est inspirante. Alors n'hésitons pas à la glisser sous la couette avec elle. Toujours, on lui enfile un préservatif, simple question d'hygiène. Ensuite, il n'est que question de plaisir : des carottes, il en existe de toutes les tailles et (presque). Alors à chacun son rêve et son histoire.

L'huître pour son potentiel érotique

Parce qu'elle contient du Zinc, l'huître est un booster de libido. Mais ce n'est pas tout. Elle est érotique puisqu'elle est synonyme de convivialité, de fête et de chic. Un plateau d'huîtres se partage et nous plonge instantanément dans une bulle de complicité. Sans parler de ce moment où l'huître s'avale. Vous en jugerez vous-même : pour certains, le bruit est érotique, pour d'autres non. Mais ça vaut le coup d'essayer, parce qu'il faut avouer que manger une huitre est presque artistique et requiert de la délicatesse. Laissez danser votre bouche.

Le champagne pour des jeux de langues pétillants

A l'heure des fêtes de fin d'années, les bulles ont la belle vie et remplissent le bas de notre frigo. C'est donc bon à savoir : quand on boit pétillant et qu'on embrasse son partenaire dans la foulée, l'échange est frissonnant. L'excitation se lève et la communication érotique opère. Bien entendu, ça marche aussi avec le sexe oral, soit la fellation et le cunnilingus : une gorgée, la langue pétille et se rafraichit, reste à en faire profiter l'autre.

La glace pour se rendre chèvre 

Le froid quand il fait froid ? Evidemment. Passer un glaçon sur le corps de son partenaire permet de jouer avec des sensations de chaud et froid, toutes délectables. Le glaçon permet aussi d'enrichir les jeux de dominant-dominé : l'un des deux partenaires ne maîtrise plus la température, de quoi la voir grimper. Pour aller plus loin, on n'hésite pas à jouer avec la bûche de Noël ou du Réveillon, du moins ce qu'il en reste.