Pourquoi envoie-t-on des sextos ? Les raisons révélées 

Vous recevez des sextos ? Savez-vous que cela ne signifie pas forcément que son auteur vous demande des faveurs charnelles ? Des chercheurs américains ont démontré que ces petits messages ne renfermaient pas seulement une demande sexuelle...

Pourquoi envoie-t-on des sextos ? Les raisons révélées 
©  Dmytro Buianskiy

Photos et emojis coquines, messages hot : vous pensez que l'on vous fait du pied virtuellement ? Si vous recevez ou envoyez des sextos, cela ne veut pas forcément dire que vous allez coucher avec votre interlocuteur. Deux chercheurs de la Texas Tech University, Joseph Currin et Kassidy Cox ont réussi à déchiffrer les messages latents qui se cachent derrière cette pratique, via un questionnaire en ligne à près de 160 personnes âgées de 18 à 69 ans.

"Les gens écrivaient jadis des poèmes d'amour et des lettres enflammées, puis lorsque la photographie est devenue quelque chose de courant, les couples prenaient des photos intimes l'un pour l'autre. Le sextage chez les adultes est une évolution de la manière dont nous communiquons nos désirs sexuels à nos partenaires", précise Joseph Currin.

Pourquoi les sextos ? Trois raisons

Sa collègue et lui ont ainsi découvert que l'envoi de sexto pouvait signifier les 3 choses suivantes : il peut faire office de préliminaire sexuel, traduire un besoin de réconfort relationnel, pour savoir si l'on est bien sur la même longueur d'onde que son interlocuteur et enfin, le sexto peut être une proposition sous-jacente d'activité non sexuelle, comme un dîner par exemple.

Ces trois raisons arrivent pratiquement à égalité dans les données collectées et les deux chercheurs n'ont relevé aucune différence selon l'âge, le sexe ou l'orientation sexuelle des sondés : ils envoient tous des sextos pour les mêmes raisons !   

Pourquoi envoie-t-on des sextos ? Les raisons révélées 
Pourquoi envoie-t-on des sextos ? Les raisons révélées 

Photos et emojis coquines, messages hot : vous pensez que l'on vous fait du pied virtuellement ? Si vous recevez ou envoyez des sextos , cela ne veut pas forcément dire que vous allez coucher avec votre interlocuteur. Deux chercheurs de la Texas...