Sexe chez les seniors : c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe

Méfiez-vous des apparences : contrairement à la croyance répandue, les seniors seraient pleinement satisfaits de leur vie sexuelle ! Le site "Terre des seniors" a publié une étude sur les relations intimes des plus de 50 ans. Les chiffres sont étonnants...

Sexe chez les seniors : c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe
© Katarzyna Białasiewicz/123rf

L'âge n'est qu'un chiffre. Pour cause, les seniors auraient une vie sexuelle bien remplie ! Les personnes de plus de 50 ans, que l'on pourrait appeler aussi sexygénaires, n'ont rien perdu de leur désir. Le site Terre des Seniors a mené son enquête : le sexe est loin d'être relégué au placard en vieillissant. Ils sont 45,6% à être pleinement satisfaits de leurs relations intimes, 13% trouvent même que leur libido a augmenté. Un tiers des plus de 70 ans ferait l'amour au moins deux fois par mois. Ils seraient même 33,3% à avoir une activité sexuelle au minimum 3 fois par semaine ! Et si l'on peut penser que les changements corporels peuvent entraîner une baisse de la libido de l'autre, il n'en est rien !
Pour 64,8% des répondants, le vieillissement du corps de leur conjoint n'a pas influé sur leur désir. Quant au viagra, ils n'y pensent pas : seulement 13% des interrogés ont avoué en avoir déjà utilisé. 

Seniors : quels sont leurs plaisirs ?
Les plus âgés n'ont rien à envier aux jeunes générations. Souvent plus confiants et à l'aise avec leur partenaire, ils osent plus que ce que l'on pourrait imaginer. 73,1 % d'entre eux adorent faire l'amour ailleurs que dans leur lit : la cuisine, le salon, la salle de bains... toutes les pièces de leur foyer sont à explorer et 46,7% se laissent aller au sexe plutôt dans la journée. Pour s'émoustiller, les plus de 50 ans regardent des films érotiques, seuls (82,8%) ou accompagnés (42,8%).
Côté fantasmes, ils sont encore bien présents pour 71,6% des sondés. Rien n'est trop beau pour séduire sa moitié sous la couette : ainsi, 73% des questionnés oseraient offrir un accessoire coquin à leur conjoint à Noël. De belles nuits (et journées) en perspective !

Deux études Terre des Séniors menées sur ses 30 derniers jours, 485 et 286 sondés interrogés. 

Sexe chez les seniors : c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe
Sexe chez les seniors : c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe

L'âge n'est qu'un chiffre. Pour cause, les seniors auraient une vie sexuelle bien remplie ! Les personnes de plus de 50 ans, que l'on pourrait appeler aussi sexygénaires , n'ont rien perdu de leur désir. Le site Terre des Seniors ...