Tinder proposera une nouvelle option inclusive cet été

En plein "Pride Month", l'application de rencontres Tinder dévoile une nouvelle fonctionnalité inclusive. Dès cet été, il sera possible d'indiquer son orientation sexuelle sur son profil.

Tinder proposera une nouvelle option inclusive cet été
© Alexey Malkin

A l'occasion du mois des fiertés, l'application de rencontre en ligne Tinder a annoncé une nouvelle fonctionnalité afin de favoriser la diversité. En effet, les célibataires pourront désormais préciser leur orientation sexuelle sur leur profil. Cette option a été développée en partenariat avec l'association américaine GLAAD, l'Alliance gay et lesbienne contre la diffamation qui oeuvre à dénoncer les discriminations et les attaques à l'encontre des personnes LGBT+ dans le monde médiatique.
Déjà testée aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande, cette fonctionnalité sera disponible en France dès cet été. Il est possible de choisir son orientation parmi neuf proposées : hétérosexuel.le, gay, pansexuel.le, lesbienne, queer, asexuel.le, bisexuel.le, demisexuel.le ou en questionnement.

Tinder : une politique d'"inclusivité"

Ainsi, à l'inscription, l'application demande l'orientation sexuelle (il est possible de cocher plusieurs cases ou de ne pas la renseigner) et le genre des personnes avec qui vous souhaitez matcher. Pour les utilisateurs fidèles, il suffit de se rendre dans les paramètres pour configurer leur choix.

"À ce jour, dans les pays où la fonctionnalité est disponible, 62% des membres ont renseigné leur orientation sexuelle sur leur profil", déclare Tinder dans un communiqué, précisant qu'"un match sur cinq inclut une personne s'identifiant comme queer" et que la combinaison la plus croissante chez les 18-25 ans est "hétérosexuel.le et en questionnement". 

Une nouveauté qui s'inscrit dans la nouvelle politique d'"inclusivité" de Tinder. "Chez Tinder, nous pensons que tout le monde doit avoir la possibilité de se sentir exister, de façon authentique. Nos plus jeunes membres, âgés de 18 à 25 ans, ouvrent la voie d'un monde plus inclusif, et avec la portée de notre produit, nous pouvons aider à faire la différence", détaille le communiqué.