Ils se sont rencontrés... et détestés : leur pire rencard Meetic

Il y a les rencards qui nous pincent le cœur de bonheur et d'autres dont on ne revient toujours pas. Entre mauvaises surprises et drôles d'énergumènes, 8 nanas nous racontent leurs pires rendez-vous Meetic.

Ils se sont rencontrés... et détestés : leur pire rencard Meetic
© 123RF

Le pionier des sites de rencontres, Meetic, n'échappe pas à la règles des mauvaises surprises et des drôles de spécimens que l'on rencarde à nos risques et périls... Alors en attendant la bonne pioche et histoire de relativiser les fails qui rythment nos aventures sentimentales 2.0, nous vous avons demandé de nous raconter vos pires rencards Meetic entre sueurs froides et gros fous rires.

Claire, 44 ans : "Il ne voulait pas que je le touche"

L'histoire remonte à il y a quelques années. J'échange en ligne avec un type a priori charmant, qui écrit très bien. Nous finissons par nous rencontrer dans un café cosy. Le contact passe bien. Il a de l'humour, il est classe, sympa, bref c'est parfait. Seulement, au fur et à mesure, quelque chose commence à clocher. Je sens qu'on est sur un profil assez angoissé, à la limite de l'obsessionnel. Il était très préoccupé par l'hygiène et les contacts humains, qu'il évitait. Du coup, la première fois qu'on s'est embrassé, ça a été compliqué, il ne voulait pas que je le touche. La semaine suivante, il est arrivé en retard à notre rendez-vous car il venait de faire un malaise dans le métro (agoraphobie) et il a été vomir au restaurant… Voilà, la dernière fois que nous nous sommes vus, c'était chez lui. J'ai pensé que cette fois, on irait plus loin, qu'une véritable relation démarrerait. Mais le petit baiser de rien du tout que nous avons échangé n'a déclenché aucune envie chez lui. Il se tenait en retrait, pas à l'aise. Tant pis donc !

Hélène, 46 ans : "Merci pour la question au petit-déj…"

Je sors donc avec un mec rencontré sur Meetic. Je ne suis pas forcément à fond mais la relation dure depuis deux semaines et c'est sympa. Je dors pour la première fois chez lui quand, le matin au petit déjeuner, alors que je prépare le café, il me lance : "Alors sans pipe le matin, ça va pas le faire !". Ce n'était pas de l'humour… et ça ne l'a donc pas fait.

Mathilde, 33 ans : "Rencard devant BFM TV et sans se parler"

"Super photo, supers conversations… Je me dis que pour une fois, j'ai de la chance. Le mec me donne rendez-vous chez lui après sept jours d'échange en ligne. J'arrive, il me demande si je veux de l'eau ou un jus de fruit, je réponds un jus de fruit, et il allume la télé. Là, grosse ambiance devant BFM TV. Je ne comprends pas, il ne parle pas, c'est trop bizarre. J'ai fini par dire que je filais. Il n'a pas bronché."

Aurore, 30 ans : "Il m'a raconté son passé en boucle"

"Mon pire rencard, moi, c'est un mec qui se pointe avec trente minutes de retard (donc déjà, je n'étais plus dedans) et qui me raconte son histoire d'amour passée en me disant vingt-sept fois "Mais j'ai changé, j'ai changé"… Hyper lourd et flippant, même si ça ne partait pas d'une mauvaise intention…"

Marie, 28 ans : "Rapport à ma moustache…"

"Le gars me sort, au bout de trois minutes : mais tu as de la moustache, un peu ? C'est pour ça que tu es célibataire et que tu t'es inscrite sur un site de rencontre ?"

Fanny, 31 ans : "J'ai dû prononcer douze mots ce soir-là…"

"Le mec parle énormément. Il ne me pose aucune question. Je me demande comment on peut être aussi bavard et surtout, passer du coq à l'âne comme ça. Et que je rentre des Etats-Unis où j'ai vu ma sœur, et que je mange bio, et que les travaux en bas de chez moi, et ainsi de suite. A la fin, quand il m'a dit qu'il avait quitté son statut d'entrepreneur pour retourner en entreprise parce qu'il se sentait trop seul chez lui et qu'il avait besoin de parler… Je me suis dit mais quel enfer ! Franchement, en tout et pour tout, j'ai dû prononcer douze mots ce soir-là…"

Nadya, 26 ans : "Il cherchait peut-être une amie ?"

"J'aurais dû m'en douter. Il avait déjà annulé deux fois. La troisième est la bonne, qu'il m'a dit. Donc je m'apprête et je vais l'attendre "près des marches de la Mairie". Quand il arrive enfin, on va se poser dans le premier bar pas loin. Il me demande ce que je pense de Meetic et des applis en général. Et puis il me montre son téléphone, ses matchs sur Tinder ou je ne sais quoi, me raconte qu'il a hésité ce soir entre plusieurs rendez-vous… J'hallucine totalement, surtout qu'il me demande des conseils. Il cherchait peut-être une amie ? Ou une conseillère conjugale ?"

Morgane, 30 ans : "Point médical"

"Il m'a demandé quand j'avais fait mon dernier dépistage IST et si je prenais la pilule, m'expliquant alors que les capotes et lui, ça faisait dix. Mec, on n'a même pas commandé notre premier verre !"