Le rugby, définitivement un sport de contacts

Pas franchement réputé pour sa douceur ou son romantisme, le rugby pourrait malgré tout rapprocher les cœurs... et les corps. Une étude réalisée par eDarling vous en dit plus…

Le rugby, définitivement un sport de contacts
© WavebreakMediaMicro

Un sport de voyous, joué par des gentlemen ! C’est ainsi que l’on définit souvent le rugby. Ce que l’on ne nous dit pas en revanche, c’est que ce sport a aussi un caractère convivial et… chaleureux. Très chaleureux même. C’est en tout cas ce que révèle une étude eDarling réalisée auprès de 467 inscrits sur le célèbre site de rencontres. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 90% des sondés considèrent que le mondial de rugby, qui débute vendredi 18 septembre, est un moment fédérateur et propice à de nouvelles rencontres. Par ailleurs, 40% pensent que cet événement est une opportunité de rencontrer des personnes qui ont la même passion et accessoirement, de trouver l’amour.
Et du côté des femmes, la température continue de grimper quand il s'agit d'ovalie. Plus de 40% des sondées trouvent que le simple fait de supporter une équipe, même sans y jouer, a quelque chose de sexy. Et quand on leur demande quels sont leurs joueurs préférés, c'est Yohan Huguet qui arrive en tête avec 44% des suffrages, suivi de Morgan Parra (37%) et de Sofiane Guitoune qui termine sur la troisième marche du podium (7%).
La suite de l’étude va en surprendre plus d’un : 60% des femmes interrogées préfèreraient vivre avec un fan de rugby plutôt qu’avec un féru de football. Qui aurait cru que le ballon rond mettrait une telle raclée au ballon ovale ? A quelques jours du coup d’envoi du mondial de rugby, pour emballer, encore faudrait-il savoir de quoi on parle car pour 25% des sondés, connaître ce sport sur le bout des doigts s’est révélé être un véritable atout de séduction. Et à en croire un célibataire sur 2, si vous supportez la même équipe que la personne convoitée, c’est encore mieux !

© WavebreakMediaMicro