Karine : "Cet homme va faire partie de ma vie"

C'est à la piscine que Karine a croisé son regard pour la première fois. © Jupiterimages - Pixland - Thinckstock

"Je l'ai vu pour la première fois il y a plus d'un an... Tout de suite, je me suis dit que la femme qui partageait la vie de cet homme était chanceuse. Il était avec ses enfants. J'étais à la piscine et j'étais moi-même en relation à ce moment-là. Je l'ai revu une semaine plus tard, il courrait sous la pluie avec ses enfants et je me souviens de m'être dit : "Cet homme va faire parti de ta vie, mais pas maintenant, ce n'est pas le moment."
Une année plus tard et célibataire de nouveau, je suis allée à la piscine en espérant rencontrer "l'homme de la piscine". En fait, je me suis faite aborder par un homme dénommé Luc, très sympathique et qui m'invita à manger au resto plusieurs fois. Entre-temps, j'ai croisé "l'homme de la piscine" à quelques reprises et chaque fois, mes jambes en tremblaient, je ne pouvais presque plus respirer. J'en ai parlé à Luc et je lui ai expliqué que le simple fait qu'il existe rendait impossible notre relation.

Je lui ai donc décrit "l'homme de la piscine"... Et il s'est trouvé que c'était son meilleur ami ! Il m'a ramenée chez lui, pour que je le rencontre. Je lui ai dit que je pensais à lui depuis une année mais lui n'était pas prêt à être en relation. Je lui ai dit : ok ! Et je suis partie en vacances avec Luc (en amis seulement... Bien sûr !). A mon retour, il m'a invitée à manger chez lui et m'a dit qu'il voulait s'investir dans une relation avec moi."

Pause