Célibataire : voici les rues françaises où vous avez le plus de chances de trouver l'amour

En croisant leurs données, le site immobilier SeLoger et l'application de rencontre happn, ont découvert les rues françaises où les cœurs à prendre ont le plus de chance de trouver l'amour. À vos boussoles !

Célibataire : voici les rues françaises où vous avez le plus de chances de trouver l'amour
© Tim Gouw / Pexels

Un coup de foudre grâce à Google Maps ? C'est la promesse de cette étude réalisée par le site immobilier français SeLoger en collaboration avec l'application de rencontre la plus téléchargée au monde, happn. Les deux entreprises ont établi le top 3 des rues qui comptent le plus de célibataires dans trois grandes villes françaises : Paris, Lyon et Lille. Comment ? "SeLoger a déterminé le classement des rues qui comptent le plus de studio, logement traditionnellement dédié aux "solos", et happn, les rues dans lesquelles les célibataires crushent le plus", indiquent-ils dans un communiqué. Et voici le résultat : 

Où trouver l'amour à Paris ?

  • Le 4ᵉ arrondissement de Paris se démarque comme un véritable nid d'amour pour les âmes artistiques. L'avenue Victoria, particulièrement, se révèle être un écrin de romantisme avec ses cafés et boutiques purement françaises, créant une atmosphère propice aux flirts.
  • Dans le quartier des Batignolles, c'est la rue Cardinet qui attire ceux qui cherchent à construire une relation durable. Un quartier résidentiel qui cumule de nombreux studios.
  • Quant à la rue Pajol, son métissage culturel et son ambiance vivante attirent les curieux et les aventuriers du cœur. Les bars et les brunchs en vogue en font un spot parfait pour des rencontres spontanées et des histoires d'amour naissantes.

Où trouver l'amour à Lyon ? 

  • La rue Crepet, dans le quartier Yves Fargues, avec ses nombreux espaces verts et ses petits logements, promet des rencontres mémorables.
  • Pour une vie sociale riche en rencontres, la rue de L'Abondance est l'endroit rêvé. Ses cafés pleins de charme et ses boutiques animées favorisent les échanges et les connexions.
  • Le cours Lafayette, vibrant et citadin, attire les amoureux de culture et de dynamisme urbain. Les événements et les studios abondent, faisant de ce quartier un lieu où l'amour peut facilement éclore.

Où trouver l'amour à Lille ? 

  • Les célibataires festifs trouveront leur bonheur sur la rue Solférino, promesse de soirées endiablées et rencontres inattendues.
  • La rue Mourmant, accessible et chaleureuse, s'avère être un carrefour de rencontres pour ceux qui cherchent à élargir leur cercle social.
  • Enfin, la rue du Magasin, dans le vieux Lille, charme par son authenticité. Ses cafés et boutiques invitent à des moments de partage et à la découverte de l'amour dans un cadre pittoresque.

Alors si vous passez par là, ouvrez l'œil, la Saint-Valentin approche !