Site de rencontres : glissez ces mots dans votre profil, vous matcherez à tous les coups

En analysant les profils des membres qui ont le plus de succès, le site de rencontres Seeking.com a repéré les mots clés qui les rendent très attractifs.

Site de rencontres : glissez ces mots dans votre profil, vous matcherez à tous les coups
© 123rf-nomadsoul1

Le plus dur ce n'est pas de s'inscrire sur un site de rencontres -sauf pour les très timides- mais de trouver la personne qui nous convient. Concrètement, celle avec qui ça va "matcher" comme on dit. Et ça commence dès le remplissage du profil, à l'inscription. A ce moment-là, réfléchissez-bien. Comment allez-vous vous présenter ? Quelles qualités mettre en avant plutôt qu'une autre ? Parce que les mots ont une vraie importance. La photo ne fait pas tout.

C'est ce que confirme le site de rencontre Seeking.com qui a étudié les profils des membres qui ont le plus de succès pour repérer les mots clés et critères de recherche les plus attractifs, leur permettant de matcher à tous les coups. Dans son communiqué, le site explique avoir "extrait et analysé les mots les plus répétés dans les biographies et descriptions des profils et les avoir ensuite comparés avec ceux présent dans les profils qui génèrent le plus de "matchs" et "Likes" ". Selon les résultats obtenus, les mots qui captivent le plus l'attention des utilisateurs et favorisent les chances d'obtenir des matchs sont : 

  • Ambition
  • Aventure
  • Exigence
  • Expérience
  • Passion
  • Aspirations
  • Raffiné
  • Cultures
  • Curiosité
  • Découverte

Pour les hommes deux mots sont particulièrement sortis du lot "sans drame" et "à long terme". Ce qui tend à montrer que les femmes inscrites sont sensibles à l'investissement de la personne qu'elles aimeraient rencontrer.

Le physique moins important qu'avant

Quant aux principaux critères de recherche, un membre a plus de chances de matcher si son identité a été vérifiée par le site de rencontres, qu'il est non-fumeur, qu'il a un mode de vie "actif" et une formation supérieure au niveau baccalauréat. Pour Emma Hathorn, experte dating chez Seeking.com, "ces mots clés reflètent une tendance à valoriser les qualités personnelles et un mode de vie commun, plutôt que l'apparence physique. En effet l'analyse révèle que les membres se soucient peu de facteurs tels que le nombre d'enfants, la couleur de cheveux ou la taille qui sont des variables très peu utilisées. Cela marque un changement significatif dans les critères de recherche d'un partenaire, qui ont longtemps été essentiellement basés sur des caractéristiques physiques"