Stéphanie Caumont

rédactrice en chef, DKOmag

Chroniques de Stéphanie Caumont

Passionnée de décoration et de nouvelles technologies, Stéphanie Caumont propose un tour d’horizon de tout ce qui touche à la maison et au design dans son magazine online DKOmag. Elle y décrypte toute l’actualité de la décoration et passe en revue les tendances et les courants incontournables en matière de design. Spécialisée dans la production de contenus multimedia sur mesure, elle est l’auteur de livres sur l’art de vivre et dirige l'agence de marketing digital DKOmedia.

Dernières chroniques

    Les sites de ventes privées déco

    Acheter des objets et des meubles en ligne est devenu quelque chose de classique. Les internautes aiment faire leur shopping déco ainsi. Des sites de ventes privées spécialisés ont vu le jour.

      Regard d’un architecte d’intérieur : Tony Lemâle

      Dans le livre blanc "Les réseaux sociaux utilisés dans les métiers de la décoration", nous avons voulu savoir comment les professionnels de la décoration utilisent aujourd’hui les réseaux sociaux mais également dans certains cas, pourquoi ils ont choisi de ne pas y être présents. Les personnalités de la décoration, les journalistes, les rédacteurs en chef, les décorateurs, les blogueurs exposent leurs points de vue.

        Tendance : le retour du mobilier en rotin

        Le rotin est caractéristique de la décoration intérieure des années 1950-1960. Structure aérienne, au naturel ou repeint dans les couleurs actuelles... Fauteuils, canapés, suspensions ou miroirs prennent place facilement dans nos intérieurs contemporains.

        La tendance années 1950 en déco

        La filmographie d'Hichtcock, ses thèmes, ses décors soignés restent un source d'inspiration pour nombre de designers. Des marques les plus pointues aux enseignes spécialisées dans le jeune habitat, en passant par le haut de gamme, les matières et les formes élégantes de la décennie 1950 font leur grand retour.

        Carnet d'inspiration d'un styliste : Mitri Hourani

        Artiste, créatif, à la tête de sa propre maison d'éditions Boboboom, Mitri Hourani aime les objets qui ont une histoire et sait les mettre en valeur comme personne. Il recycle et travaille sur mesure. Ses clients sont aussi bien les particuliers que les hôtels et les architectes.

        Tendance : le rouge, couleur de la saison

        Le rouge est désormais considéré comme un classique en décoration. Il est en train de s’imposer comme un incontournable dans nos intérieurs en ce printemps. Par touche et pour un effet dynamisant.

        Carnet d’inspiration d’un designer : Hervé Charnallet

        C'était un de nos coups de coeur du salon Maison&Objet 2013 : la table à feu MobEx. L'idée de se réunir autour du feu pour un repas est née dans l'esprit d'Hervé Charnallet et c'est son frère Arnaud, responsable d'un chantier naval, qui a trouvé les solutions techniques pour réaliser une table qui puisse résister aux conditions extérieures et au feu.

          Tendance : la déco cocoon

          Dans les restaurants, les jardins ou les grands espaces, il est agréable d'avoir la sensation de bénéficier d'un lieu d'intimité, d'être comme dans une bulle d'isolement. Créer un espace dans l'espace inspire de nombreux designers.

            Carnet d’inspiration d’un designer tapissier : Nathalie Duwel

            C’est un banc en paille qui a séduit la planète qui a fait connaître Duwel meubles. Derrière cette marque où tout se fait artisanalement dans un atelier varois, où les matières premières sont sélectionnées avec grand soin, un couple de passionnés : Nathalie Duwel et son associé Frédéric Goutorbe.

              Maison&Objet janvier 2013 : les temps forts du salon

              Maison&Objet est le salon professionnel de la décoration à ne pas rater. Décorateurs, hôteliers, architectes d’intérieur, galerie, tendanceurs, journalistes, centrales d’achat, stylistes, grands magasins distributeurs s’y retrouvent deux fois par an. Ils y découvrent les nouvelles collections, les nouveaux venus, designers ou exposants. Ils choisissent et achètent les collections que l’on trouvera très rapidement dans les magasins spécialisés.