Corinne  Javaloyès

Gérante du magasin Argenterie D'Antan, Argenterie D'Antan

Chroniques de Corinne Javaloyès

Il était une fois, au 6 rue de Birague à Paris dans le 4ème arrondissement, une jolie Boutique nommée Argenterie d'Antan, spécialisée dans les secteurs de l'Art de la table et de l'Art de Vivre d'argenterie ancienne et d'occasion. Dans le prolongement de la Place des Vosges et sous l'oeil de Louis XIII, Argenterie d'Antan nous fait voyager à travers le temps et les styles. Passionnée par la beauté de la tradition et des objets, la propriétaire des lieux expertise, rachète et vend de l'argenterie en métal argenté et en argent massif ancienne et d'occasion. Sous son oeil avisé, elle nous ouvre le regard sur les origines de ces antiquités en métal argenté et argent massif. L'histoire reconnaît l'argenterie comme étant le reflet de la perfection de lignes riches et variées. La pureté des dessins et le travail d'artisans de talents assoient un savoir-faire qui a su s'imposer et s'exporter dans le monde entier. Argenterie d'Antan s'imprègne de cette reconnaissance et se spécialise dans de

Dernières chroniques

    L'argenterie pour une table festive

    Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas. Une période où l’on aime recevoir et faire de nos tables des tables d’exception. C’est l’occasion de mettre en valeur vos plus belles pièces pour éblouir vos convives. De beaux couverts apportent lumière et sophistication à vos décors de fin d’année. Grâce à l’argenterie ancienne, vous rendrez votre table de fête unique !

    L’argenterie au quotidien : l’élégance à portée de tous

    Sortir l’argenterie et dresser une table chic est à la portée de toutes les bourses. Par exemple, une cuillère ou une fourchette de table coûte 8 euros, une cuillère à café 6 euros et un couteau 15 euros. L’astuce : acheter des couverts dépareillés qui vous permettront d’avoir de jolies tables colorées et originales puisqu'on y mélange plusieurs styles.

    L’argenterie : secrets d’entretien

    Comment nettoyer son argenterie vite et bien ? Cette question revient fréquemment au moment où l’on souhaite sortir son argenterie pour embellir la table familiale.

      L’argenterie, un cadeau précieux pour un baptême réussi

      Offrir de l’argenterie lors d’un baptême est une tradition française qui se perpétue. La tradition s’est cependant perdue pendant quelques années mais marque son grand retour. On note par exemple le retour des prénoms anciens, des mariages et baptêmes traditionnels, de la décoration ancienne. Le passé est plus que jamais tendance aujourd'hui.

      L’argenterie à l’honneur dans vos listes de mariages

      Qui n’a jamais rêvé de se faire offrir une ménagère en argent pour son mariage ? Je vous dévoile aujourd’hui comment composer une liste pleine d’originalité, à prix doux. Pour cela, je vous suggère de l’agrémenter d’argenterie ancienne, véritable symbole de l’art de vivre à la Française. Faire figurer de l’argenterie sur sa liste de mariage est une valeur forte associée au patrimoine et à l’héritage familial.

      Il était une fois l'argenterie sur la table de fête

      Je vous dévoile aujourd'hui l'art de dresser vos tables de fêtes avec de l'argenterie ancienne.

        Argenterie : l'art de dépareiller les couverts

        Autour du thème des arts de la table, je vous dévoile aujourd'hui l'art du dépareillé.