Mud sur les rives du Mississippi : film étrange sur l'amour

Un garçon de 14 ans découvre le sens de l'amour et de l'amitié. Mud est un beau film avec des acteurs et actrices à contre-emploi.


Ellis et son copain Neckbone, 14 ans, rencontrent sur une île du Mississipi qu'ils ont l'habitude de fréquenter un homme étrange qui a un serpent tatoué sur le corps : Mud. Ce dernier est en cavale après avoir tué le petit copain de son amie d'enfance dont il est profondément amoureux (l'ex de la demoiselle était violent). Ellis qui souffre des tensions qui existent entre ses parents décide d'aider Mud a s'enfuir avec sa belle. Pourtant rien ne se passe comme prévu.

Mud est un film sur l'amour, l'amitié, les relations parents-enfants, la vengeance, l'adolescence qui s'éveille à de nouveaux sentiments, à d'autres sensations et dont les espoirs se brisent parfois contre une implacable réalité. Ellis va apprendre que les bonnes intentions ne suffisent pas et que même si des liens forts unissent deux êtres parfois l'amour est impossible.

C'est un film poétique, réaliste et intense et les acteurs / actrices sont tous bons. Il n'y a aucune fausse note.C'est assez étonnant (et très excitant) de voir Reese Witherspoon (très connue pour son rôle de fausse idiote-bimbo dans la revanche d'une blonde) ou encore le super beau gosse Matthew McConaughey (avec un bout de dent en moins) dans des rôles sérieux, profonds.
Le jeune acteur qui incarne Ellis est par ailleurs un très bon comédien.

C'est donc un film à ne pas rater.


La fiche du film sur l'Internaute

Mud sur les rives du Mississippi : film étrange sur l'amour
Mud sur les rives du Mississippi : film étrange sur l'amour

Ellis et son copain Neckbone, 14 ans, rencontrent sur une île du Mississipi qu'ils ont l'habitude de fréquenter un homme étrange qui a un serpent tatoué sur le corps : Mud. Ce dernier est en cavale après avoir tué le petit copain de son amie d'enfance...