Viol : Zoe Saldana dans une campagne de prévention pour la Maison Blanche

La Maison Blanche a demandé à des stars américaines de participer à une campagne vidéo contre le viol pour sensibiliser, notamment, les jeunes étudiants qui y sont particulièrement exposés.

Les agressions sexuelles dans les universités aux Etats-Unis sont un véritable fléau. La Maison Blanche a donc lancé une campagne officielle de prévention avec la participation de plusieurs vedettes. Zoe Saldana (Les Gardiens de la Galaxie), Jesse Metcalfe (Desperate Housewives), le groupe de musique Haim et bien d’autres martèlent donc à tour de rôle le message qu'il est malheureusement nécessaire de rappeler : "Consentement : si vous ne l’avez pas, vous ne l’avez pas."
Ce n’est pas la première fois que des célébrités participent à ce genre de campagne de sensibilisation contre les viols. L’année dernière, l’actrice Kerry Washington, star de la série Scandal, s’était aussi mobilisée. On peut espérer que certains étudiants se sentiront peut-être plus concernés par ce message déclamé par des artistes populaires plutôt que par des campagnes pédagogiques généralement désuètes.