Femme à fessier imposant = enfant intelligent: l'étude WTF

Selon un scientifique américain, les femmes aux courbes généreuses feraient des enfants plus intelligents. Et puis quoi encore ?

Quel est le point commun entre le gros derrière d'une mère et le cerveau de son enfant ? Ceci n’est pas une devinette tirée d’un Carambar mais la question que s’est posée le professeur Will Lassek, épidémiologiste de la prestigieuse Université de Pittsburgh aux Etats-Unis. Et à laquelle il pense avoir répondu. Selon ce chercheur, avoir de grosses fesses permettrait d’engendrer un enfant plus "intelligent".
Will Lassek, interrogé par le Sunday Time, explique : "La graisse des fesses est un dépôt prévu pour le développement cérébral de l'enfant". Et de poursuivre : "Il faut beaucoup de graisse pour constituer un système nerveux, et celles contenues dans les fesses et les hanches des femmes sont enrichies en DHA (acide docosahexaénoïque, un oméga-3 constituant en particulier les cellules nerveuses, ndlr.). C'est comme si les femmes avaient évolué de façon à accumuler ces graisses et à les conserver jusqu'à l'arrivée d'un bébé".
Pour le scientifique, qui a publié ses conclusions dans le livre Why Women Need Fat ("Pourquoi les femmes ont besoin de graisses"), cela expliquerait "pourquoi les femmes ont plus de graisse que les hommes".
Sa théorie n’a toutefois pas encore été confirmée par la communauté scientifique.
A noter : Monsieur Lassek mène tout de même des recherches depuis une dizaine d’années sur le lien entre la graisse et le cerveau des enfants. Chacun ses hobbies…