Les séries les plus piratées en 2014

Comme chaque année, le site TorrentFreak vient de dévoiler son top 10 des séries les plus piratées illégalement sur le réseau de partage BitTorrent. Palmarès de l'année.

Sans grande surprise, c'est la série Game of Thrones qui a remporté pour la troisième fois consécutive le titre de "série la plus piratée de l'année", selon le top 10 du site TorrentFreak. L'adaptation du livre de George R.R Martin, diffusée sur HBO, a été téléchargée illégalement, grâce au logiciel peer-to-peer BitTorrent, plus de 8,1 millions de fois, soit deux millions de pirates de plus que l'année dernière.
Sur la deuxième marche du podium arrive The Walking Dead, avec 4,8 millions de téléchargement puis The Big Bang Theory, avec 3,9 millions de téléchargements.
En quatrième position : How I Met Your Mother qui comptabilise 3,5 millions de téléchargements. La série Gotham fait son entrée au palamarès en se positionnant à la cinquième place avec 3,2 millions de téléchargements. Viennent ensuite Arrow (2,9 millions de téléchargements), Grey's Anatomy (2,8 millions de téléchargements), Vikings (2,7 millions de pirates), Suits (2,5 millions de pirates) et enfin South Park avec 2,4 millions de téléchargements.
Selon le site TorrentFreak, le nombre de piratage de série n'a pas décliné, au contraire, les chiffres ont encore augmenté cette année.

Voir aussi :

game of thrones hbo 2
Emilia Clarke, dans la série "Game of Thrones" diffusée sur HBO © HBO