Le Moulin Rouge fête ses 125 ans

En plein cœur de Pigalle se dresse fièrement et ce, depuis 125 ans, le plus célèbre cabaret du monde, "Le Moulin Rouge". Ce lieu cul-te affiche une santé économique insolente.

Avec un taux de remplissage de 97%, 365 soirs sur 365 et à raison de deux shows à la suite réunissant en tout 1 800 spectateurs, le plus ancien cabaret français ne subit pas la crise. Alors qu'il fête, ce lundi 6 octobre 2014, ses 125 ans, Le Moulin Rouge tourne à plein régime. L'an dernier, le chiffre d'affaire du cabaret, qui emploie 450 personnes, a atteint 65 millions d'euros. Figurant parmi les symboles français les plus photographiés avec la Tour Eiffel ou le Château de Versailles, Le Moulin Rouge accueille chaque année 600 000 spectateurs par an.
Ouvert en 1889, le cabaret devient rapidement un haut lieu de la vie parisienne. Tout le monde s'émoustille devant le quadrille, audacieuse danse jambes levées dévoilant les froufrous, que l'on nommera par la suite French Cancan. Mistinguett, Edith Piaff, Maurice Chevalier, Yves Montant, Ella Fitzgerald ou encore Frank Sinatra se sont produits sur la scène du célèbre Moulin lors de soirées de gala.
"Le Moulin Rouge puise sa force dans son histoire, celle de la bohème de la Belle époque, du French cancan qui dès le début a fait sa renommée, celles des peintres et des artistes de toutes les époques qui l'ont fréquenté. En 2014, le Moulin célèbre toujours la vie parisienne et perpétue l'histoire",  a déclaré Jean-Jacques Clérico, directeur de l'édifice, à l'AFP. 

moulin rouge sipa superstock
Le Moulin Rouge fête ses 125 ans © SIPA