La Tour Eiffel affole le Web

Dimanche 14 juillet. Des millions de Français se sont émerveillés devant les deux d'artifices et la parade célébrant la fête nationale. D'autres se sont indignés à la vue des illuminations de la Tour Eiffel aux couleurs du mariage gay. Depuis, la Dame de fer déchaine les tweets...

Le 14 juillet est synonyme de fête et de célébration dans l'Hexagone. Dimanche soir, pendant près d'une demi-heure, des feux d'artifices et des fusées multicolores ont décoré le ciel noir de la France.
La Tour Eiffel n'a pas manqué l'occasion de s'illuminer, comme à son habitude, mais cette fois-ci, aux couleurs du célèbre drapeau représentant la cause homosexuelle. Peu après 23h30, la Dame de fer s'est éclairée des couleurs de l'arc-en-ciel ressemblant étrangement au Rainbow Flag : du mauve, du bleu, du vert, du jaune et du rose, la Tour Eiffel a ému les sympathisants du mariage gay.
Les hashtag #rainbowflag et #mariagepourtous se sont retrouvés sur le fil des tendances de Twitter. Ceux qui se positionnent contre la cause du mariage homosexuel se sont, quant à eux, indignés contre cette illumination, et d'autres ont usé de plaisanteries sur la réaction des députés de droite :
"Dans un instant ne ratez pas le tweet indigné de @christineboutin suite à la tour Eiffel aux couleurs du rainbowflag." ou encore "Maintenant @Frigidebarjot doit être pressée de déménager de son 300m2 avec vue sur la Tour Eiffel!", a-t-on pu lire chez certains internautes.
L'ancien ministre Luc Chatel est persuadé que le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a voulu jouer sur l'ambiguïté : "Bertrand Delanoë a toujours aimé la provocation", a-t-il déclaré ce lundi matin sur RTL.
Cependant, la mairie de Paris, qui a organisé le spectacle, a tenu à assurer qu'il s'agissait simplement d'un hommage à l'Afrique du Sud, pays surnommé la nation arc-en-ciel.

dame de fer
La Tour Eiffel, le 14 juillet 2013. © Twitter Emilie Lopez