Miss Idaho: reine de beauté diabétique, en bikini avec sa pompe à insuline
Miss Idaho 2014 a créé le buzz en défilant avec sa pompe à insuline le 12 juillet aux Etats-Unis. Quelques pas de plus vers l'acceptation de sa maladie, le diabète.
Transformer sa faiblesse en force. C'est le pari relevé par Sierra Sandison, une beauté américaine de 20 ans. Diabétique, la jeune femme a défilé avec sa pompe à insuline lors du passage en maillot du concours Miss Idaho 2014, aux Etats-Unis, samedi 12 juillet. La photo de cet exploit a créé un véritable buzz sur les réseaux sociaux : elle a été likée plusieurs milliers de fois sur Facebook et a suscité un nouveau hashtag sur Twitter, #Showmeyourpump (en français, #Montremoitapompe.)
"En février 2012, mon monde s'est renversé après que mon diabète a été diagnostiqué. Pendant un moment, j'ai fait l'autruche en espérant que la maladie allait disparaître comme elle était arrivée", a expliqué l'audacieuse sur son blog Miss Idaho.
Elle a alors décidé de vivre avec et a joué la carte de la différence. La jeune Américaine n'a pas hésité à prendre le courage d'oser pour réaliser son rêve : devenir Miss. Et la voilà nouvelle reine de beauté 2014 de l'Etat de l'Idaho, et l'une des Miss les plus plébiscitées du Web. Avant elle, Miss America 1999 avit fait de même, et, plus récemment, une jeune Britannique de 23 ans, atteinte de la maladie de Crohn, a déambulé sur le podium avec ses poches de stomie.
En plus de cette marche vers la victoire et l'acceptation de soi, Sierra est devenue un modèle à suivre pour toutes les jeunes diabétiques qui souffrent et ont honte de leur maladie. Sa pompe a su créer la différence.