Les garçons s'épilent, les filles laissent pousser : une fac au poil

Breanne Fahs, professeur en théorie du genre genre à L'université d'Arizona a réalisé une expérience étonnante sur des étudiants : inverser les codes habituels sur l'épilation.

Le sujet tombe pile poil. La question du sexe et du genre, au coeur de notre actualité, est de plus en plus étudiée les sociétés occidentales et notamment à l'Arizona State University.
Enseignante en la matière, Breanne Fahs a proposé une drôle d'expérience à ses élèves. "Il n'existe pas de meilleure façon de comprendre les normes sociétales que de les violer", a-t-elle expliqué dans un communiqué de la Faculté.
En échange de quelques points sur le bulletin, elle a suggéré aux étudiantes de ne pas s'épiler les aisselles et les bras pendant 10 semaines et aux garçons de sa classe... tout le contraire. Une expérience qu'ils ont retranscrite dans un journal pour exprimer leur ressenti. Le but était de voir les réactions de leurs proches, mais surtout leur réflexion face à ce changement brutal. On ne peut pas dire que ces élèves aient un poil dans la main !

poil arizona
Les garçons s'épilent... mais pas les filles ! © Université d'Etat d'Arizona