L'équipe de France fait battre le coeur des réseaux sociaux

Des chiffres incroyables sur la popularité de notre équipe nationale via les réseaux sociaux viennent d'être estimés par l'étude réalisée pour l'Argus de la presse et Talkwalker by Aura Mundi.

Deux matchs remportés et l'équipe de France est devenue imperturbable. Contre le Honduras puis contre la Suisse, les nouveaux protagonistes du football français se sont imposés. Et les supporters en liesse ont suivi le mouvement.
Le 20 juin, les Français se sont délectés des "petits" Suisses : 586 700 commentaires ont fusé sur les réseaux sociaux, dont 585 500 sur Twitter. Parmi ces messages, il y a eu 1 568 tweets de petits-malins qui, comme nous, ont usé du même "humour" en invoquant le fromage blanc normand. Ces mêmes chiffres nous prouvent que la côte de popularité des joueurs a été réévaluée à la hausse. C'est le cas de Karim Benzema. A la fin du match contre le pays du Ricola, le joueur, qui a terminé en beauté avec un 6e but (pas compté mais bien joué), a récolté le plus d'abonnés : 20 595 l'ont "followé" dans la soirée. Raphaël Varane reste cependant le joueur le plus suivi sur Twitter avec plus de 1 330 000 followers.
D'un coup de pouce, les fanas du ballon rond n'hésitent plus à partager leurs émotions, surtout à la mi-temps : à 21h40, presque 10 000 tweets ont été publiés dans la foulée. Pas question de rater une action des Bleus, surproductifs en terme de buts. 20% des sondés qui suivent le mondial envisagent de commenter les matchs sur le Web. Le baromètre "réseaux sociaux" nous indique la température des partisans pendant ce Mondial 2014. En tout cas, l'équipe de France nous donne de plus en plus la fièvre footballistique ! 

equipedefrance
Des milliers de tweets à chaque match de l'équipe de France © Sipa