Fleur Pellerin cherche bureaux à louer

La nouvelle secrétaire d'Etat au Commerce extérieur n'apprécierait pas ses nouveaux locaux et aurait demandé un hôtel particulier afin d'y installer ses équipes.

A en croire les informations du Parisien publiées ce dimanche, Fleur Pellerin, secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, aurait été déçue en découvrant ses nouveaux locaux. Intitulé "Le caprice immobilier de Fleur Pellerin au Quai d'Orsay", l'article du quotidien rapporte que l'ex-ministre du Numérique aurait trouvé que ses bureaux, situés "dans une aile du ministère des Affaires étrangères" sont "trop loin de ceux de Laurent Fabius." De fait, elle aurait demandé "aux services du ministère l'obtention d'un hôtel particulier dans le VIIème arrondissement pour y installer ses équipes." Après avoir essuyé un refus du Quai d'Orsay, elle s'en serait alors remise à Matignon, vainement. Cette information n'a pas tardé à être relayée par les médias français...

Ce lundi matin, Fleur Pellerin a confirmé sur son compte Twitter que les locaux qui lui ont été attribués ne lui convenaient pas : "Rumeurs de presse infondées. Oui je suis à la recherche de locaux adaptés car le comex est une compétence nouvelle pour le quai ... ". En revanche, l'Enarque a formellement démenti avoir demandé un hôtel particulier: "Non, je n'ai pas saisi le quai puis Matignon. J'ai exposé ma demande au SGG qui est compétent pour l'installation physique des équipes. Et non je n'ai pas demandé un hôtel particulier. D'ailleurs, je ne suis pas fan de dorures ! #boulepuante", a-t-elle précisé, non sans humour.

fleurpellerin
Capture d'écran © Twitter @fleurpellerin

Après une amère bataille entre Arnaud Montebourg et Laurent Fabius - respectivement ministre de l'Economie et ministre des Affaires Etrangères - le Quai d'Orsay a obtenu le portefeuille du Commerce extérieur, pour la première fois sous la Ve République et au grand dam de Bercy.