Les couche-tard, toutes des débauchées ?

Condamnées aux coups d'un soir ? Les femmes qui vivent la nuit auraient plus de chances de finir célibataires...

D'après une étude de l'Université de Chicago publiée dans la revue Evolutionary Psychology, les femmes qui vivent la nuit et qui ont tendance à faire la grasse matinée seraient plus enclines à avoir des relations amoureuses à court terme que des relations stables. Elles auraient aussi plus de relations sexuelles que les lève-tôt et seraient moins disposées à se marier.
Pour parvenir à ce résultat, les chercheurs ont prélevé la salive de 201 étudiants (110 hommes et 91 femmes) afin de connaître leur taux de testostérone et de cortisol.
Si le niveau de cortisol est élevé chez un individu, il prendra davantage de risques, cette hormone étant associée à des pics d'énergie et de stress. Les femmes qui vivent de nuit ont par ailleurs un niveau de cortisol semblable à celui des hommes lève-tôt.
Cependant, être de nature couche-tard ou lève-tôt peut aussi dépendre du système biologique d'un individu, de son héritage génétique ou encore des facteurs environnementaux comme le travail ou l'éducation.

fãªte
Les femmes couche-tard ont plus de coups d'un soir que les lève-tôt © Gennadiy Poznyakov - Fotolia.com