Le sexe, son mariage, DSK et l'homosexualité selon Christine Boutin

Dans un surprenant entretien donné au magazine "Charles", Christine Boutin se confie sur son mariage et même sur sa sexualité. Et elle en rajoute sur l'homosexualité, "une abomination" selon elle.

Christine Boutin, connue pour ses avis conservateurs tranchés et ses moult dérapages, s'est mise à nu dans une longue interview au magazine trimestriel Charles, dans un numéro consacré à la politique et à la sexualité. Extraits.

Couramment attaquée sur son mariage avec son cousin germain, la fondatrice du Parti Chrétien Démocrate en a profité pour rappeler qu'il n'y a (selon elle) aucun mal à cela. "Je ne suis pas quelqu'un d'incestueux. (...)  Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à se marier avec son cousin germain. Ni la République ni ma religion ne me l'interdisent ! Cela fait belle lurette qu'il n'est plus mon cousin ! Des cousins, j'en ai d'autres, je ne me suis pas mariée avec eux !" Un argument de choc, donc.

En 1999, Madame Boutin avouait être "une femme qui aime le sexe" dans la revue gay Tabloïd. Aujourd'hui, cela n'a apparemment pas changé. "On s'imagine que je suis une bonne femme dans le formol, mais je suis comme tout le monde, j'aime la vie. La sexualité fait partie de la nature humaine. Je ne dis pas : 'mettez votre ceinture de chasteté !' Bien au contraire."

Opposante féroce au Mariage pour tous, l'ex-députée ne se considère pourtant pas comme une personne homophobe : "Je n'ai jamais condamné un homosexuel. L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné. (...) Je suis dans le péché, moi aussi, je suis une pécheresse, mais vous ne me verrez jamais faire l'apologie d'un péché."

Sur le 11 septembre 2001, Christine Boutin avait exprimé des doutes et croyait davantage à un complot. Elle réitère sur l'affaire DSK. "On savait que DSK aimait beaucoup les femmes. J'ai trouvé ça énorme que ça sorte comme ça. Je vais vous le dire, j'ai pensé à un complot politique. Qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire à ce que DSK saute une fille ? Je pense qu'il en a sauté pas mal! Pourquoi joue-t-on le patron du FMI sur un truc pareil? Ça m'a paru tellement énorme que je me suis dit: 'C'est pas possible, c'est une affaire politique'. (...) Vous savez, en politique, tout est permis pour tuer. On utilise tout."

L'ex-ministre a son propre avis sur les femmes et la séduction, et particulièrement sur les femmes socialistes. "Nous, les femmes, avons vraiment la séduction inhérente à notre ADN, de façon encore plus profonde que les hommes. Il y a des compétitions de séduction très fortes entre femmes (...) C'est pour ça que les femmes entre elles sont tellement dures. Surtout les femmes socialistes."

chirstine boutin
Christine Boutin, lors de la manifestation anti-avortement du 19/01/2014 © NICOLAS MESSYASZ/SIPA