Anne Hidalgo : "Le carré, c'est tout à fait elle"

Focus sur la coupe de cheveux de la candidate à la Mairie de Paris, Anne Hidalgo. Abel, son (très sympathique) coiffeur attitré depuis plus de 20 ans a eu la gentillesse de se confier...

Anne Hidalgo arbore une coupe au carré, légèrement dégradée. "Anne, il lui faut une coupe efficace qui soit toujours impeccable, elle a un cheveu extraordinaire, il est superbe. Je la vois au moins trois fois par semaine, c'est pour ça qu'elle est toujours impeccable !", nous a confié Abel, son coiffeur personnel. Mais si ce choix est esthétique, il est aussi pratique : "Anne est une femme active. Cette coupe lui permet de gagner du temps et elle peut facilement se recoiffer", a-t-il ajouté. Un choix plutôt malin ! En effet, bien qu'Anne Hidalgo ait à l'origine une nature de cheveux frisée, il lui suffit juste après le shampoing de les laisser sécher à l'air libre, avant de lisser le tout avec des plaques chauffantes.
Le secret d'Anne Hidalgo pour obtenir une chevelure aussi éclatante ? La nature ! Elle n'a nul besoin de gloss ou de quelconque soin : en effet, ils sont naturellement brillants, chose plutôt rare lorsque l'on a le cheveu épais et méditerranéen. Quant à son brun il est légèrement travaillé,  "juste une application sur les bords et sur les deux premiers centimètres" pour camoufler les éventuels cheveux blancs et tout en la coordonnant à la couleur à ses sourcils. "Mais ça, c'est réglé en 5 minutes", assure Abel.
Par ailleurs, c'est également lui qui est à l'initiative de la coupe de la candidate sur son affiche de campagne : "Elle avait les cheveux sur les épaules, il fallait les couper un peu et alléger la coupe. Cela lui a davantage mis le visage en valeur. D'ailleurs, la personne qui a réalisée l'affiche a été astucieuse : en laissant s'échapper trois mèches sur le côté gauche, cela a permis d'enlever le côté massif du carré". Est-ce que cette coiffure correspond à la personnalité de la candidate PS ? "Le carré, c'est tout à fait elle !", s'est exclamé Abel.
Vous pouvez vous aussi être mise en beauté par Abel au salon Camille Albane, situé au 137, boulevard Raspail, 75006 Paris. Téléphone : 01 45 48 73 05.

3581919 11 0 4091260021
L'affiche de campagne d'Anne hidalgo © H5/Inès Dieleman

Anne Hidalgo : "Le carré, c'est tout à fait elle"
Anne Hidalgo : "Le carré, c'est tout à fait elle"

Anne Hidalgo arbore une coupe au carré, légèrement dégradée. "Anne, il lui faut une coupe efficace qui soit toujours impeccable, elle a un cheveu extraordinaire, il est superbe. Je la vois au moins trois fois par semaine, c'est pour ça qu'elle...