Ils se marient 60 ans après leur coup de foudre

A Besançon dans le Doubs, un couple de retraités s'est retrouvé 60 ans après sa première rencontre pour se marier. Insolite.

Ils se marient 60 ans après leur coup de foudre
© w14a - Fotolia.com

Un coup de foudre suivi d'un autre...à plus de soixante ans d'intervalle ! Maurice et Mimi se sont aimés au début des années trente et ont vécu une liaison courte, mais passionnelle.

Comme le raconte Maurice à L'Est Républicain, il avait été accueilli après la guerre par la famille Honneger qui l'avait parrainé pendant ses années de prison. Le soldat était immédiatement tombé sous le charme de Mimi, des sentiments partagés, rapidement brisés par le départ de Maurice Perrelet vers Poligny... C'est seule, dans une maison spécialisée d'Alsace, que la jeune maman a accouché d'une petite Yolande en 1948, sans que son premier amour ne soit au courant.

La vie a suivi son cours et chacun des deux amants a fait sa vie de son côté. Passionné de sport, Maurice a enchaîné les récompenses. Champion de France d'haltérophilie pendant trois ans, il a également réussi à battre le champion du monde allemand Max Schmeling lors d'un tournoi de boxe. Footballeur à ses heures, il a fait partie de l'équipe de France militaire et s'est adonné au cyclisme, rien que ça ! Le retraité a également doublé Johnny Weissmuller dans un Tarzan, en effectuant un plongeon à sa place !De son côte, Mimi, passionnée par les gros cylindrés, a décroché un titre de championne de France dans un concours de conduite de camions. Férue de sport, elle a également épousé Marcel Parmeggiani, attaquant du FC Sochaux.

Mais en 2007, après la mort de son mari, Mimi a décidé d'appeler Maurice et le couple a repris son histoire d'amour exactement là où il l'avait laissée. C'est donc le 11 juin 2008 que Maurice, âgé de 91 ans, a épousé Mimi, 82 ans et a officiellement reconnu sa fille, Yolande. Le tourbillon de la vie selon Maurice et Mimi...

couple vieux
Retraités : mariés 60 ans après leur premier coup de foudre © w14a - Fotolia.com